Déménager de Nantes à Paris

Dernière mise à jour le 27/03/2022 18:07:05

Quitter Nantes et la Loire-Atlantique pour Paris

Après la cité des Ducs, la capitale. Vous voyez les choses en grand, avec ce déménagement. Une longue distance est à prévoir, au plus court 385 kilomètres. Vous passerez par Angers, le Mans et Chartres, et vous emprunterez essentiellement l’A11, puis l’A10 une fois en Île-de-France. Depuis Nantes jusqu’à Paris, comptez environ 4 heures de trajet à bord d’un camion de déménagement. Nantes, en Loire-Atlantique fait partie des dix villes les plus peuplées de France, en sixième position. Une fois à Paris, vous êtes naturellement sur la première marche du podium, avec 2,2 millions d’habitants intra-muros. Vous pouvez aussi envisager un déménagement dans les départements limitrophes. En petite couronne, les Hauts-de-Seine (92) et le Val-de-Marne (94) ont du succès. Autant de départements à la densité démographique et à l’attractivité forte. Certains Nantais privilégient des zones un peu moins urbanisées comme la Seine-et-Marne (77). Dans tous les cas, attendez-vous à un loyer élevé, certains emménagent dans un logement plus petit.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement Nantes-Paris

Le prix d’un déménagement de Nantes vers Paris

Avez-vous demandé un devis ? Cette estimation gratuite permet de se faire rapidement une idée des dépenses à prévoir. Vous quantifiez le volume de vos affaires, charge alors aux déménageurs de vous fournir un calcul des coûts de déménagement Nantes-Paris. On constate une moyenne d’environ 1 100 euros. Ce tarif est un peu plus élevé en passant par une société de déménagement qui s’occupe de tout. De nombreuses prestations peuvent être inclues dans votre formule. Vous pouvez solliciter un déménageur pour le chargement et le déchargement des affaires dans le camion. Retrouvez nos cinq bonnes raisons de passer par un professionnel du déménagement. Se faire aider dans ses démarches administratives, c’est aussi déménager sans stress !

La to-do-list déménagement Nantes-Paris

La liste des démarches à effectuer est longue. À Nantes, zone tendue, il vous faudra donner votre préavis un mois avant votre départ si vous êtes locataire. Et ce n’est que le début des formalités et des paperasses déménagement. Vous devrez déclarez votre changement d’adresse à tous votre répertoire. Le service de la Poste vous permet d’effectuer un suivi de courrier jusqu’à votre nouveau domicile parisien. De l’état des lieux d’entrée à l’état des lieux de sortie, un déménagement s’organise dans les moindres détails. Quinze jours avant le déménagement, vous solliciterez une demande d’autorisation de stationnement à Paris (AOT). Il vous faudra aussi résilier vos contrats et abonnements à Nantes (eau, gaz, électricité, Internet…) et souscrire à de nouvelles offres à Paris. L’occasion de faire des économies ! Pensez aussi à bien préparer les cartons pour faire le tri et déménager léger !

Bons plans pour faire des économies en déménageant de Nantes à Paris

L’aller simple, ou groupage, est un bon moyen de réduire les frais de déménagement. Vous partagez les frais avec un autre déménagement qui effectue le trajet inverse, de Paris à Nantes. Des plateformes de location de véhicules entre particuliers existent aussi pour faire des économies. En plus de soigner son budget, ménagez-vous ! Un professionnel du déménagement vous évitera des séances chez le kiné ou l’osthéo. Votre installation en Île-de-France (75) représente une grosse organisation, anticipez ! Organisez une vente de vos affaires à l’avance, demandez des devis, comparez les prix !