Bien organiser son déménagement de Paris à Metz

Dernière mise à jour le 14/02/2022 08:41:38

Le Grand Est séduit de plus en plus de Parisiens, avec des villes à taille humaine comme Metz, qui a le vent en poupe. Mais avez-vous pensé à tout pour votre déménagement de Paris vers la Lorraine ? On a sélectionné pour vous nos meilleurs trucs et astuces, de la location de camion pas cher à l'installation dans votre nouveau logement mosellan, en passant par le chargement des affaires à la capitale.

Les critères de prix pour une installation en Lorraine

Le premier critère qui va peser dans un budget déménagement est celui de la distance. Où prévoyez-vous de vous installer en Lorraine, et tout d’abord dans quel département : la Moselle avec Metz comme préfecture, ou bien la Meuse, les Vosges ou encore la Meurthe-et-Moselle ? Les villes de Lorraine ont toutes leurs spécificités : Bar-le-Duc, Nancy, Metz, Forbach, Thionville… L’éloignement par rapport à Paris va ajouter des kilomètres et donc potentiellement un petit budget supplémentaire au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la frontière allemande ou luxembourgeoise. Outre le trajet et le kilométrage, le cubage de vos affaires va influencer sur votre budget déménagement.

Trouver le meilleur prix pour déménager de Paris à Metz

La quête du bon plan déménagement n’est pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle ! Parce qu’il y a des tonnes de solution pour votre installation en Lorraine à prix cassés. Pour payer moins cher, commencez par enquêter sur les offres possibles. Vous dénicherez un professionnel du déménagement Paris-Metz à la seule condition de prendre votre temps. Pas facile de se repérer parmi toutes les offres des déménageurs, spécialisés ou non ! Pour vous faire une idée, voici une petite astuce toute simple. Demandez au moins trois ou quatre devis et faites votre petite étude de marché pour trouver le meilleur prix de Paris vers la Lorraine.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement Paris-Metz

Déménager de Paris en toute sérénité

Un déménagement est souvent stressant. Le changement de domicile parisien va de pair avec changement de box Internet, de compteur d’eau et électricité, etc. Les démarches de déménagement depuis Paris intra-muros peuvent être fastidieuses. Des entreprises de déménagement, nombreuses, vous accompagnent pour cela, mais aussi pour tout le reste. Des professionnels peuvent se charger de démonter vos meubles à Paris, de charger vos affaires dans le camion, et enfin de les déballer à l’arrivée à Metz. C’est un bon moyen de quitter la capitale l’esprit serein. Certains préfèrent solliciter l’aide de la famille ou de copains venus de toute l’Île-de-France. Une fois toutes les affaires débarquées du camion en Moselle, mission accomplie ! Cette nouvelle tranquillité messine vous donne des ailes !

Réussir son déménagement et son installation à Metz

Vous venez de parcourir 365 kilomètres à bord d’un véhicule utilitaire chargé à bloc, bravo ! Vous avez traversé tout l’est de la France, en passant par Reims via l’A4. Vous venez de réaliser un sacré voyage, et toutes vos affaires aussi. Meubles, vêtements, électro-ménager, vaisselle, etc. ont été déplacés sur une longue distance. Avec une bonne préparation en amont (emballage et protection grâce à des housses, couettes, sacs poubelles, etc.), tout est arrivé intact ! Une bonne partie du travail est fait, avec ou sans l’aide de professionnels du déménagement. Il vous reste maintenant à vous assurer que les compteurs eau, gaz et électricité ont bien été ouverts, de même que la box Internet. Tout est enfin prêt pour que vous profitiez de l’Alsace-Lorraine. Le 57 est un département où il fait bon vivre, bonne installation dans votre nouvelle vie mosellane !