Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

La bonne méthode pour déménager de Paris à Grenoble

Dernière mise à jour le 12/04/2022 09:44:57

Vous avez choisi de quitter votre domicile parisien pour emménager à Grenoble ou dans l’Isère (38) ? De la préparation des cartons à la location de camion, voici quelques astuces ! 1, 2, 3…. Déménagez !

Fixez les conditions idéales pour un déménagement de Paris vers Grenoble

Ça y est, vous êtes décidé à partir de Paris et l’Île-de-France. Qu’est-ce qui vous pousse à emménager dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Est-ce le bon air de la montagne, la proximité avec les Alpes, l’envie de vous installer dans une ville de taille moyenne ? Ou est-ce lié à des raisons familiales ou professionnelles ? Avec ses 160 000 habitants, Grenoble est une ville attractive et à taille humaine. Le taux de chômage est relativement bas : 7,6 %. Avec ses nombreuses écoles et universités, la préfecture du département Isère (38) attire aussi beaucoup les étudiants. Les Isérois apprécient aussi la possibilité de profiter des stations de ski à proximité et d’espaces naturels comme le parc régional du Vercors ou le massif de la Chartreuse…. Autant de bonnes raisons pour les Parisiens de quitter la capitale pour Grenoble, Bourgoin-Jailleu, Voiron ou encore Huez !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement Paris-Grenoble

Planifiez la date de votre déménagement Paris-Grenoble

Quelques mois avant le jour J, c’est le bon moment pour se renseigner sur les tarifs du déménagement Paris-Grenoble. Sachez qu’un déménagement de Paris à Grenoble vous coûtera entre 1 200 euros (pour un studio) et plus de 3 000 euros (pour une maison). Il s’agit en effet d’un trajet longue distance (480 kilomètres) Fixer un jour pour votre déménagement vous permettra de tout bien préparer et de bénéficier des meilleurs tarifs. Le compte à rebours va pouvoir commencer pour la préparation des cartons ! À vous de jouer pour vous procurer du matériel de déménagement professionnel, emballer, protéger et empaqueter vos affaires. Avec un peu de méthode, votre emménagement à Grenoble va devenir un jeu d’enfant !

Préparez et organisez votre déménagement de Paris à Grenoble

Il est important d’anticiper et de se projeter pour votre emménagement à Grenoble, qui représente une nouvelle étape dans votre vie. C’est en prévoyant et en vous organisant autant que possible à l’avance que vous éviterez le stress du déménagement. Des professionnels sont là aussi pour vous aider et vous soulager dans le chargement de vos affaires à Grenoble puis le déchargement à Paris. Pour cela, contactez plusieurs entreprises de déménagement et demandez des devis pour trouver le meilleur prix !

Effectuez les démarches liées au déménagement

Un déménageur pourra aussi vous aider dans toutes les démarches à effectuer. Il s’agit en effet de poser le préavis de départ de votre logement. La durée de préavis est d’un mois à Paris (zone tendue) et dans presque toutes les communes du Val de Marne (94), des Hauts-de-Seine (92) ou de la Seine-Saint-Denis (93). La liste des démarches est assez longue ! Il vous faudra déclarer le changement d’adresse à vos contacts ainsi qu’aux organismes, au besoin en faisant suivre votre courrier par La Poste. Pensez également à résilier vos contrats et abonnements (eau, gaz, électricité, box Internet…) pour souscrire à de nouveaux forfaits à Grenoble. Depuis le 1er mars 2022, le stationnement d’un utilitaire de déménagement dans le 75 est payant et doit aussi faire l’objet d’une demande auprès de la mairie de Paris. Vous êtes bientôt prêt à déménager de Paris… Bienvenue dans l’Isère !