Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Déménager et s'installer depuis Paris vers la Bourgogne-Franche-Comté

Dernière mise à jour le 14/04/2022 14:03:42

La Bourgogne-France-Comté, facilement accessible depuis Paris, est une région verdoyante et attractive. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous installer à Dijon ou à Besançon : voici la recette d'un déménagement sans prise de tête !

Déménager au meilleur prix de Paris à Dijon

La ville de la moutarde attire de plus en plus de Parisiens. Avec une vie culturelle dynamique et un bassin de l’emploi important, il fait bon d’emménager à Dijon. Les vignobles et la cité des ducs ont le vent en poupe ! La préfecture de la Côte d’Or (21) est facilement accessible depuis Paris, à peine 1 heure 40 en train. À bord d’un véhicule de déménagement, vous parcourrez en moins de 4 heures les 315 kilomètres qui vous séparent de Paris. Le prix de l’emménagement depuis l’Île-de-France dépendra notamment de la superficie de votre maison ou appartement. Demandez un devis rapide à plusieurs professionnels pour bénéficier des meilleures offres.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement vers la Bourgogne-Franche-Comté

Déménager à prix réduit de Paris à Besançon

Besançon est réputée pour sa vie étudiante et son label écologique. Certains la classent même dans le top 10 des villes idéales. La qualité de vie est importante dans cette ville de taille moyenne, qui compte 116 000 habitants. Rattachée à la région Bourgogne-Franche-Conté, Besançon attire aussi bien les familles que les jeunes actifs. Pour un déménagement réussi, pensez à régler les derniers préparatifs dès que possible. À Paris, posez le préavis de départ de votre appartement un mois avant. Pour faciliter la prériode de transition d'un logement à l'autre, il peut être utile de passer par un garde-meuble. Et, au plus tard 15 jours ouvrés avant le jour J, pensez à demander une autorisation de stationnement sur le site de la mairie de Paris.

Déménager sans se ruiner de Paris à Chalon-sur-Saône

Bien connu des amateurs d’art et de théâtre avec le festival des arts de la rue, Chalon-sur-Saône est, comme Autun ou Charolles, la sous-préfecture du département de la Saône-et-Loire (71), dont Mâcon est la préfecture. Cette ville de taille moyenne traversée par la Saône est parfois décrite comme un petit Lyon. Une installation dans la région offre de belles perspectives, en termes d’emploi et de cadre de vie. Vous pouvez réduire les coûts du déménagement en sollicitant des aides financières au déménagement. Pensez aussi à faire jouer la concurrence entre les différentes sociétés de déménagement.

Déménager pas cher de Paris à Auxerre

À seulement de route de Paris, Auxerre (89) est idéalement située, à proximité des grands axes routiers et le long de l’A6. Le déménagement en sera d’autant plus facilité. Vous apprécierez probablement la tranquillité et l’identité régionale de la Bourgogne. Avec des vins grands crus et de savoureuses spécialités gastronomiques, les Bourguignons sont réputés pour être de bons vivants. Pour arriver sans stress et démarrer cette nouvelle étape de votre vie, laissez-vous le temps, pourquoi pas en demandant un congé déménagement ?

Déménager à petits prix de Paris à Nevers

L’emménagement dans une nouvelle région nécessite d’accomplir un certain nombre de démarches. Il faudra déclarer le changement d’adresse et la nouvelle résidence aux organismes de référence (CAF, impôts, etc.), mais aussi résilier les abonnements et contrats liés à votre appartement parisien pour éviter des frais supplémentaires. Pensez aussi à souscrire à des abonnements dédiés à votre nouveau logement dans la Nièvre (58). Des déménageurs professionnels peuvent prendre en main ces formalités pour simplifier votre arrivée.