Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Le déménagement, une occasion en or pour refaire la déco de la maison ou de l’appartement

Dernière mise à jour le 29/04/2022 07:29:20

Tout est prêt, la date de déménagement est fixée, les cartons en préparation, le camion de location réservé… Il ne reste plus qu’à s’organiser pour déménager sans se ruiner.

Déménager, ou comment aménager l'espace et choisir un mobilier adapté à son nouveau logement

On hésite souvent à acheter de belles armoires ou de jolies étagères… Mais un déménagement représente une occasion rêvée ! Les meubles et espaces de rangement sont essentiels pour vous permettre de ranger et de stocker vos affaires. Votre futur logement ne comporte pas de placards muraux ou d’espace de rangement ? Bien sûr, le premier réflexe est de vérifier qu’il vous sera possible de conserver vos meubles. Mais les dimensions d’une table ou d’une gazinière peuvent ne pas correspondre à la nouvelle maison ou au nouvel appartement. La configuration du nouveau logement, plus grand ou plus petit, est différente. Il arrive que la cuisine soit équipée ou simplement aménagée et que vous vous retrouviez à devoir faire des achats de matériel. Four, réfrigérateur, lave-vaisselle ou sèche-linge…C’est le moment ou jamais pour s’équiper ! Avant d’acheter des appareils électro-ménagers, assurez-vous de prendre les dimensions exactes. Il est utile de prendre une photo des lieux comme preuve de la configuration (prises, branchements, etc.).

Profiter d’un emménagement pour faire des travaux et choisir une déco stylée

Vous déménagez ? C’est l’occasion de bazarder ces vieux rideaux qui prennent la poussière ou cette étagère bancale que vous détestez. Profitez de l’installation pour tout remettre à zéro et vous faire plaisir. Les magasins de décoration sont une bonne source d’inspiration. Les plus débrouillards peuvent aussi faire un tour dans les magasins de bricolage. Avec un peu d’énergie, il est possible de fabriquer soi-même une table basse ou une cabane pour le jardin. Parfois, un coup de peinture suffit pour redonner vie à un buffet de grand-mère. Avant le déménagement, projetez-vous dans votre futur lieu d’habitation à l’aide de plans d’aménagement et de croquis pour la décoration. Ne négligez aucun détail : parfois, des plantes d’intérieur ou un luminaire chic et design peuvent faire la différence.

Un déménagement, ou un grand tri dans les vêtements

Vous croulez sous les affaires, et vous ne savez plus que faire de ces piles de vêtements qui s’entassent et s’accumulent… Pas de panique ! C’est le meilleur moment pour faire le tri dans ces affaires et y voir plus clair ! Ces veilles fringues dont vous ne vous servez plus et les fripes jamais portées vont, grâce au déménagement, trouver une nouvelle vie. Pour cela, il suffit de participer à un vide-dressing ou de s’inscrire sur un site de revente de vêtements en ligne comme Vinted ou le Bon Coin. Certains habits griffés vont trouver preneur. Vous serez peut-être même étonné de récolter d’importantes sommes d’argent. ., Ce sera autant d’affaires en moins à transporter dans le camion de déménagement. Et vous ferez deux fois plus d’économies ! Pensez à bien étiqueter chaque caisse en indiquant le type de vêtements et le nom de son propriétaire. Une fois installé dans le nouveau logement, il ne vous restera plus qu’à les ranger dans les commodes et armoires achetées pour l’occasion.