Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Déménager au mois de mai

Dernière mise à jour le 02/05/2022 16:05:49

Mai, le début de la saison des déménagements

Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, on a envie de déménager. C’est le bon moment pour se trouver un petit nid douillet. C’est la période du renouveau, et les projets prennent vie. On peut avoir envie de changer de ville ou de région. Les villes du Sud, Marseille et Toulouse, attirent les Français, en quête de soleil. L’Ouest aussi a le vent en poupe, et en particulier des grandes métropoles comme Nantes ou Rennes. À l’est, Strasbourg, Metz et Nancy font partie du trio de tête. Au mois de mai, les déménageurs commencent à être bien sollicités, et leurs plannings se remplissent très vite. Le tout est de trouver un bon déménageur professionnel. C’est le bon moment de se renseigner et d'anticiper pour déménager pas cher !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement

Tri et rangement des affaires : le grand ménage de printemps !

À la belle saison fleurissent des vides-dressings en tous genres. C’est l’occasion rêvée pour se débarrasser de vieilles fripes ou de meubles dépareillés. Consultez l’agenda des brocantes dans votre région pour vider la maison. Vous pourrez aussi y revendre des objets volumineux et encombrants plutôt que de les déménager inutilement. Ce que vous n’aurez pas vendu trouvera preneur auprès de vos proches ou sur des sites de ventes d’occasion. En tous cas, vous y verrez plus clair dans vos affaires et l’emballage des cartons va devenir un jeu d’enfant. C’est aussi une période agréable pour ranger son logement. On peut aérer toutes les pièces de la maison et profiter du beau temps. Il est possible de nettoyer fenêtres ouvertes en vue de l’état des lieux de sortie.

31 jours au mois de mai, et souvent beaucoup de jours fériés !

Un déménagement est souvent facteur de stress. Entre les démarches administratives et , on peut vite se sentir débordé. Mais c’est l’avantage de déménager au mois de mai. Le 1er mai, jour de la fête du Travail est un jour férié, de même que le 8 mai (fête nationale du 8 mai 1945). L’Ascension, qui tombe toujours un jeudi à la fin mai, est aussi un jour férié. Résultats des courses ? Au minimum un jour férié au mois de mai, et au maximum 3 jours. Si on y ajoute les ponts et les week-ends, cela peut faire jusqu’à douze jours non travaillés. Pas besoin de poser de congé déménagement ! Mai est donc le mois idéal pour déménager sereinement.

En mai, fais ce qu’il te plaît (ou presque) pour déménager !

Chacun sait qu’un déménagement doit être bien organisé. C’est comme un marathon ! Une bonne préparation, ça aide à réussir son installation ! Avec tous ses jours fériés, le mois de mai est aussi une période agréable pour déménager. L’ensoleillement est relativement important, et cela permet de rester au sec ! Il est beaucoup plus agréable de charger et décharger les affaires dans le camion quand il fait beau. Il en va de même pour le transport : les jours rallongent et on limite la conduite de nuit pour les déménagements longue distance.