Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Déménager entre Paris et Angers

Dernière mise à jour le 22/04/2022 15:18:14

Petits rappels sur la Paris et la région Île-de-France

La capitale de l’Hexagone continue d’attirer des travailleurs et des résidents venant de toutes les régions de France. Paris reste la Ville lumière, connue pour être aussi bien une ville romantique regorgeant de bars et de restaurants qu’une mégalopole attirant des milliers d’entreprises. La Défense accueille les sièges sociaux des plus grandes multinationales, et en emménageant intra-muros ou dans une commune de la banlieue parisienne vous êtes sûr que le travail et les activités en tous genres ne manquent pas !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement entre Paris et Angers

Ce qu’il faut savoir avant de déménager de Paris vers Angers

À l’inverse, Angers et la région Pays de la Loire séduit aussi de nombreux Parisiens, attirés par la douceur de vivre. L’Ouest de la France a le vent en poupe ! Au bord de la Loire, les 156 000 habitants d’Angers apprécient aussi la proximité avec les villes de Nantes et du Mans. L’Anjou est une région historique connue pour ses excellents vins, et Angers est aujourd’hui une aire d’attraction urbaine qui compte plus de 436 000 habitants. C’est un bon choix de ville où s’installer depuis Paris !

Le trajet entre Paris et Angers à bord d’un utilitaire de déménagement

Paris et Angers sont distantes d’environ 3 heures, soit entre 3 et 4 heures de route à bord d’un camion. C’est un trajet de moyenne distance : vous emprunterez essentiellement l’A11, en passant par Le Mans et Chartres. À bord d’un camion, il faut compter des frais d’essence et de péage. Aux frais de route s’ajoutent les frais de stationnement à Paris. La demande de stationnement doit être faite quinze jours avant le jour J, et le montant forfaitaire à payer peut aller de 10 euros pour un monte-meuble à près de 90 euros à la journée. Manœuvrer et stationner un camion dans les rues de Paris peut vite devenir stressant ! L’avantage de passer par un professionnel, c’est que vous n’avez pas à gérer le transport des affaires. On s’occupe de tout pour vous, et vous quittez votre domicile l’esprit tranquille !

Déménager entre Paris et Angers, pour quel budget ?

Le prix du déménagement varie selon le volume des affaires à déménager. Il est donc conseillé d’estimer au plus juste la quantité de cartons et de mobilier à transporter. Vous pouvez utiliser un simulateur en ligne, ou vous baser sur la superficie de votre domicile, à Paris ou à Angers. Il faut compter environ 910 euros pour déménager un studio entre Paris et Angers, et autour de 2 300 euros pour un trois-pièces. Demandez toujours plusieurs devis rapides et gratuits ! D’autres critères de prix entrent en compte, comme la présence d’un ascenseur ou la période du déménagement.

La to-do-list du déménagement entre Paris et Angers

En premier lieu, prévoyez une date de déménagement pour bien vous organiser et prévoir des bras en plus ! Vous avez le choix entre faire appel à vos connaissances ou passer par une entreprise de déménageurs. Une fois ceci décidé, résiliez votre bail de location et posez votre préavis : un mois avant si vous partez de Paris, et trois mois avant si vous quittez Angers, qui n’est pas considérée comme une ville tendue. Renseignez-vous sur les conditions qui vous permettraient de bénéficier d’une réduction de la durée du préavis : perte d’emploi ou mutation professionnelle par exemple. Et, pour finir, pensez à informer tous vos contacts de votre nouvelle adresse, y compris à résilier vos contrats et abonnements (eau, gaz, Internet, etc.) pour préparer votre nouvelle vie à Angers ou à Paris !