Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Déménager sans souci de Lyon à Paris

Dernière mise à jour le 17/01/2022 15:34:22

Il existe mille et une raisons de quitter Lyon (69) pour s’installer à Paris (75). De même, il y a mille et une façons de déménager. Faire appel à une société de déménageurs à Lyon, réserver un camion et se débrouiller pour le chargement des affaires, demander de l’aide à des amis, ou encore louer un camion avec chauffeur…  Une chose est sûre : le meilleur déménagement, c’est celui qui vous ressemble !

Quel est le meilleur moment pour déménager de Lyon à Paris ?

Tout d’abord, la date de déménagement doit être déterminée autant que possible à l’avance. Vous pourrez ainsi vous organiser pour quitter la région Auvergne-Rhône-Alpes et emménager facilement en Île-de-France. Bref, prenez les devants ! Faites le tour de vos amis disponibles, vendez les vieux meubles ou vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser, et obtenez la meilleure offre auprès des loueurs… Autant que possible, évitez la « haute saison » du déménagement, de juin à septembre, ainsi que les week-ends. Vous ferez des économies hors saison ! Et l’horaire ? Prévoyez l’itinéraire pour arriver en région parisienne en dehors des heures de pointe – de 7h30 à 9h30 le matin et de 17h30 à 19h30 le soir.

Faut-il connaître à l’avance le volume des affaires à déménager ?

Oui, cette information est essentielle ! Trop souvent, on sous-estime la quantité des affaires à déménager. Surtout qu’avoir une idée précise du volume des affaires vous permettra de payer moins cher un déménagement depuis Lyon. Est-ce que vous allez déménager du mobilier encombrant, ou fragile ? Les outils de calculateur du volume représenté par les meubles et cartons aident à l’estimation. Vous saurez alors s’il est préférable de louer un 6 m3, un 10-12 m3 ou encore un 19 m3. Le 12 m3 est la taille standard généralement choisie. Pour un départ du domicile familial, avec des vêtements, un ou deux meubles ? Peut-être qu’une fourgonnette peut suffire à votre installation à Paris !

Comment réserver un camion de location au départ de Lyon ?

Les grandes chaînes de supermarchés proposent généralement la location de camions ou d’utilitaires. À Lyon, on peut aussi passer par une agence de location d’utilitaires, à choisir en fonction du quartier et de l’arrondissement dans lequel on se trouve ! Bellecour ou Perrache, la Part-Dieu ou la Croix-Rousse… Les offres des loueurs d’utilitaires varient ! Il existe aussi de plus en plus de plateformes qui proposent la location de véhicules privés entre particuliers. À noter encore, les comparateurs d’offres de déménagement en ligne. C’est un bon moyen pour trouver le meilleur prix !

Profitez de nos meilleures offres de location de camion

Faut-il passer par un pro pour déménager depuis Lyon vers Paris ?

Passer par des professionnels pour son installation à la capitale… Vous y pensez ? Laisser à des personnes compétentes le soin de tout gérer, c’est tentant ! Il existe des formules, de la plus discount à la plus chère. On peut par exemple faire soi-même les cartons à Lyon et se charger des protections spécifiques pour les objets fragiles. C’est un bon moyen de faire des économies. Mais gare à la casse ! À l’inverse, un déménageur est en mesure de tout prendre en charge, avec la formule tout compris. Une arrivée à Paris zéro souci !