Vente privée énergie

Comment trouver une assurance habitation pas chère lors d'un déménagement ?

Dernière mise à jour le 28/03/2022 14:49:36

Obligatoire pour les locataires, l'assurance habitation est fortement recommandé pour les propriétaires. Elle protège votre logement des aléas du quotidien, et vous dédommage en cas de sinistre. Mais de plus en plus de compagnies d'assurances proposent des formules avantageuses. Alors comment trouver la meilleure offre ?

Souscrire à une nouvelle assurance habitation à l'occasion d'un déménagement

Grâce à la loi de Consommation dite loi Hamon, plus besoin d’attendre pour changer d’assurance ! La résiliation de votre assurance habitation peut se faire à n'importe quel moment. Lors d'un déménagement, vous pouvez vous contenter de transférer votre contrat actuel. Il est aussi possible de souscrire à une offre plus avantageuse pour votre nouvelle habitation.

Demander plusieurs devis avant de signer un nouveau contrat d'assurance

Outre les simulations d’assurance habitation, sollicitez des devis et comparez les prix des organismes et des compagnies d’assurance. Chaque devis doit être rapide et gratuit. Vous allez de cette manière sélectionner l’assurance pas cher en fonction de vos besoins. Vivez-vous dans une maison ou dans un appartement ? Êtes-vous propriétaire ou locataire ? S’agit-il de votre résidence principale ou secondaire ? ou encore d’un investissement locatif ? Quelle est sa superficie et dans quelle commune se trouve-t-il ? Tous ces critères entrent en compte.

Profitez de nos meilleures offres d'assurance habitation

Bénéficier d'une assurance habitation sur mesure

Vous cherchez une compagnie d’assurances pas chère ? Maaf, Maif, Groupama, Macif, GMF, CIC, Matmut etc. Avant de choisir, renseignez-vous dans le détail sur les conditions. Vous trouverez des comparateurs d’assurance en ligne pour connaître les grilles tarifaires et les indemnités correspondant à chaque situation. Il est important de bien préciser les caractéristiques de votre habitation pour bénéficier d’une assurance pas chère. La superficie en mètres carrés est l’un des premiers critères de prix. Chaque pièce de l’habitation doit être déclarée, y compris les annexes et dépendances (cave, sous-sol, garage, grenier…). Il vous faudra aussi évaluer correctement la valeur de vos bien mobilier. Soyez précis, pour bénéficier du juste prix !

Attention aux fausses économies sur l’assurance habitation !

Certaines assurances habitation pas chères n’incluent pas toutes les prestations voulues. En tant que locataire, l’assurance habitation est obligatoire. En tant que propriétaire, seule la garantie Responsabilité civile vie privée l’est. Le risque est de ne pas être assuré contre les catastrophes naturelles et écologiques, ni contre les accidents. Dégât des eaux, incendie, dommages électriques, vandalisme, bris de vitre, vol et cambriolage… Tout peut arriver, et mieux vaut être assuré ! L’assurance multirisques vous protège de tout cela, c’est une sécurité qui n’a pas de prix ! Pour en savoir encore plus sur l'assurance habitation, suivez le guide !

Profitez de nos meilleures offres d'assurance habitation

Vente privée énergie