Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Bien choisir son déménageur professionnel

Dernière mise à jour le 26/04/2022 12:45:08

Comparez les prix en demandant des devis gratuits

Les entreprises de déménagement doivent être à même de fournir un devis dans les plus brefs délais. Au-delà de 48 heures, considérez que la société ne sera pas capable de tenir son engagement. Vous avez besoin en effet d’un devis rapide pour comparer les entreprises de déménagement et faire votre choix. L’estimation de prix vous aidera à déterminer ce que vous faites vous-même et ce que vous confiez à des professionnels. C’est aussi un bon critère pour choisir le jour et bénéficier d’un déménagement pas cher. Au téléphone ou par mail, donnez le maximum d’informations pour que le devis soit précis. Indiquez les coordonnées de votre ancien et de votre nouveau logement. Mais ce n’est pas tout ! Pensez aussi à renseigner le nombre d’étages et la présence d’un ascenseur.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement

Étudiez l’offre de déménagement et les options bonus

Il existe de nombreuses entreprises de déménagement, et il y a de grandes chances pour que vous en trouviez une proche de chez vous. Le choix existe entre les grandes chaînes de déménagement comme Les Artisans Déménageurs, et les petits déménageurs indépendants. L’un comme l’autre peuvent avoir leurs avantages. La proximité peut être un critère de choix, mais tout dépendra de l’offre qui vous intéresse ! L’artisan déménageur doit sur le devis qu’il vous remet détailler l’intervention. Certaines prestations sont en effet en option, par exemple l’emballage et la mise sous protection des affaires. Il faut toutefois garder à l’esprit que certaines opérations comme le déplacement d’un piano ou d’un billard demandent des compétences techniques spécifiques.

Se débrouiller seul pour déménager, est-ce la solution ?

Face à des prix dépassant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros, on peut être tenté de déménager seul. C’est tout à fait possible, notamment pour emménager dans de petites superficies de logement et sur de courtes distances. Le mieux est alors de demander l’aide de la famille ou d’amis, et de prévoir pizzas et boissons pour un moment convivial. Mais gare à la fatigue et au stress ! Les démarches liées au déménagement sont nombreuses, entre le préavis de départ pour l’appartement et l’état des lieux de sortie. On a souvent des soucis en tête et beaucoup de choses à penser. Pouvoir se reposer sur quelqu’un, ça fait du bien. Passer par un professionnel coûte souvent beaucoup moins cher pour un déménagement, et vous évite les dégâts et les ennuis.

Fiez-vous à votre intuition pour l’accueil et le sens du service client

Au moment de contacter les sociétés de déménagement, vous pouvez avoir de bonnes comme de mauvaises surprises. Cela commence par les horaires d’ouverture de la société, et la qualité de l’accueil. Un bon déménageur doit être non seulement compétent techniquement, mais aussi à l’écoute de vos besoins. Il doit comprendre les contraintes liées à votre départ, et vous fournir des conseils pour déménager en toute sécurité. Vous pouvez aussi comparer la qualité des prestations de déménagement en demandant à votre entourage des retours d’expérience.