Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Prix d’un garde-meuble

Dernière mise à jour le 21/03/2022 20:19:49

Le coût du garde-meuble va dépendre de son emplacement géographique, de la superficie, de la durée souhaitée, etc. À vous de bien estimer le volume de vos meubles et affaires personnelles pour trouver le meilleur box ! Il vous faudra également choisir la formule de prix adaptée à vos besoins de stockage, avec ou sans engagement.

Les critères de prix d’un garde-meuble

Plusieurs paramètres vont influencer sur le prix de votre solution de stockage. L’emplacement du garde-meuble, en centre-ville ou en périphérie, est un moyen de faire baisser le prix. En régions, dans de petites et moyennes villes, et en particulier dans des zones rurales, vous payerez forcément moins cher votre box qu’à Paris. Outre la situation géographique du garde-meuble, prenez en compte sa superficie en mètres carrés. Le prix diminue naturellement avec la taille de votre stock. Choisir un garde-meuble de bonne dimension est tout un art ! Il est important d’estimer au plus juste le volume de vos affaires pour payer moins cher. La durée du stockage est aussi un critère de prix. La facture sera mensuelle ou annuelle, avec ou sans engagement. Pour un stockage longue durée, il revient souvent moins cher d’opter pour un contrat à l’année. Il existe des assurances pas chères pour protéger les biens stockés dans votre garde-meuble. Certains services de garde-meuble proposent des options supplémentaires payantes : collecte, livraison, emballage, démontage… À vous de choisir la formule de garde-meuble qui vous convient !

Profitez de nos meilleures offres de garde-meuble

Le coût d’un garde-meuble à Paris et en région parisienne

On constate de grands écarts de prix entre la capitale et province. Le niveau des prix varie selon la localisation géographique du box. Vous payerez sensiblement moins cher votre garde-meuble dans des zones moins demandées. Dans une grande métropole comme Paris, attendez-vous à payer un prix moyen d’environ 18 euros le mètre carré. Étudiez toutes les solutions de garde-meuble pour trouver la meilleure option.

Superficie Prix À savoir
1-5 mètres carrés 50-120 euros idéal pour quelques petits meubles
5-10 mètres carrés 80-170 euros à choisir pour un studio
10-20 mètres carrés 150-270 euros pour stocker l'équivalent d'un appartement
20-30 mètres carrés 220-500 euros la bonne solution pour une maison

La grille des tarifs d’un garde-meuble en province

Les comparateurs de prix accessibles en ligne vous aideront à soigner votre budget. Partout en France, vous trouverez un espace pour stocker votre mobilier et vos affaires. Vous entreposez en toute sécurité vos encombrants, meubles et effets personnels. À Lyon, Toulouse ou Marseille, vous pouvez tabler sur 15 euros par mètre carré en moyenne. On tombe à 6 euros seulement dans de petites villes comme Caen, Angers ou Dijon. Vous ferez de bonnes affaires tout en les entreposant ! Des outils de simulation en ligne permettent aussi d’avoir une idée du montant mensuel. Pensez toujours à demander un devis : c’est simple et c’est gratuit ! Garde-meuble, cave, garage, box, entrepôt… vous serez sûr d’obtenir un espace de stockage au meilleur tarif !

Superficie Prix À savoir  
1-5 mètres carrés 20-110 euros idéal pour quelques petits meubles  
5-10 mètres carrés 40-130 euros à choisir pour un studio  
10-20 mètres carrés 60-150 euros pour stocker l'équivalent d'un appartement  
20-30 mètres carrés 100-250 euros la bonne solution pour une maison  

Le box de stockage, une solution plus économique

Le principe du self-stockage est de vous permettre un libre accès 24heures/24 à votre box. Le coût du stockage est donc moins élevé puisqu’il vous revient de transporter vos affaires. À vous d'optimiser le rangement de vos meubles dans le local de stockage. La manutention et la logistique du garde-meuble sont assurées par vos soins, et vous payez moins cher. Vous ne payez pas la main d’œuvre qui, dans un garde-meuble classique, se charge d’entreposer et de surveiller vos affaires. Vous gagnez de l’argent et de la flexibilité, mais vous devez vous charger de tout vous-même.