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Tout savoir sur le suivi de courrier La Poste lors d'un déménagement

Dernière mise à jour le 17/03/2022 00:09:18

Vous déménagez ? Avez-vous informé vos contacts de votre nouvelle adresse ? Pour vous simplifier la vie, demandez un suivi de courrier La Poste déménagement !

15 jours avant votre déménagement, déclarez votre changement d’adresse

C’est le premier réflexe à avoir lors d’un déménagement. Pensez à informer à vos contacts, personnels et professionnels ! Incluez dans votre carnet d’adresse tous les organismes : banque, impôts, employeur, caisse de retraite, carte grise, assurance maladie et habitation, listes électorales, complémentaire santé… Communiquez également l’adresse de votre nouveau logement à vos contrats et abonnements (téléphone et Internet, salle de sport, électricité et gaz). Pour faciliter le suivi de votre courrier, utilisez le service la Poste déménagement !

Demande de suivi de courrier à effectuer en ligne

Le service de réexpédition de courrier par La Poste est accessible en ligne. Il fait partie de toutes ces démarches indispensables liées au déménagement. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, renseignant vos coordonnées et la date de départ de votre domicile. Et vous récupèrerez l’ensemble de votre courrier. Les lettres adressées à votre ancien logement sont directement réexpédiées à votre nouvelle adresse. Il suffit pour cela de souscrire à l’une des offres La Poste Déménagement, effective sous deux jours ouvrés. Vous indiquez vos coordonnées sur le site de La Poste, et le tour est joué ! Effectuer cette formalité sur Internet, c’est aussi se simplifier la vie ! Vos colis et petites marchandises vous suivent également jusqu’à votre nouveau logement. Vous allez pouvoir déménager en toute sérénité.

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Les 3 formules déménagements proposées par la Poste

La Poste propose trois types de suivis de courrier en fonction de votre nouvelle adresse et des options souhaitées. La formule standard coûte 38,70 euros. D’une durée de six mois (64,50 euros pour 12 mois), elle vous permet de faire suivre votre courrier dans toute la France métropolitaine et outre-mer. La formule « pack déménagement complet », à 54 euros (78 euros pour 12 mois), vous donne des options supplémentaires. Vous aurez en plus droit à des timbres et à des lettres en ligne. La troisième formule vous permet de réexpédier votre courrier à l’étranger (lire ci-dessous). La réexpédition de courrier se fera au fur et à mesure, quotidiennement. Vous réceptionnez chaque lettre à temps, et même bien après votre déménagement ! La paperasse et les démarches administratives coulent de source…

Est-il possible de se faire expédier son courrier à l’international ?

Oui, et cette formule de la Poste facilite votre déménagement à l’étranger. Vous quittez le territoire français ? Soyez rassuré, vous recevrez tout votre courrier dans votre villa au Canada ou votre maison en Espagne ! Ainsi, vous gardez le contact avec famille et amis. Votre courrier, ordinaire ou recommandé, vous suit jusque chez vous. C’est aussi le cas pour tous types d’enveloppe, vos revues et magazines de presse, vos catalogues, cartons d’invitation et publicités, ou encore vos colis (jusqu’à 2 kilos).

Combien de temps après le déménagement faire suivre son courrier ?

La réexpédition de courrier La Poste a une durée d’engagement de six ou douze mois. Cela vous laisse le temps d’informer vos contacts de votre nouvelle adresse. Vous déménagez sans stress, et vous avez le temps de faire toutes les démarches. Il existe aussi une offre de transfert de courrier standard d’une durée de 15 jours à 1 mois seulement (30 euros). Elle est prévue pour les séjours provisoires, par exemple si vous êtes hébergez chez quelqu’un temporairement. Vous déménagez ? Prenez votre temps, et le courrier va devenir un jeu d’enfant !