Charte de confidentialité et cookies

Protection des données personnelles

Conscient de l’importance d’assurer la confidentialité des données, la société BEMOVE SAS prend des engagements forts vis-à-vis de la protection des données à caractère personnel.

La présente politique de protection des données à caractère personnel a pour objectif d’informer l’internaute sur les engagements et mesures pris afin de veiller à la protection des données à caractère personnel.

La présente politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment. Nous vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement pour vous informer des modifications éventuelles.

Champ d’application des présentes règles de confidentialité

Les présentes Règles de confidentialité s'appliquent aux services, sites et applications mobiles des activités Télécom, Résiliation, Energie, Déménagement et Assurance proposées par BEMOVE SAS, ainsi qu’aux services proposés sur les sites des partenaires.

Note à l’attention des visiteurs et utilisateurs des Sites : chaque Site est soumis à des Conditions d’Utilisation spécifiques disponibles sur chacun des Sites et qui font partie de la présente Politique. Votre utilisation des Sites ainsi que les Données Personnelles que vous accepterez de communiquer sur les Sites sont soumises aux dispositions de la présente Politique et aux Conditions d’Utilisation applicables. 

 

 

Responsable de traitement

Le responsable de traitement de données à caractère personnel est la société BEMOVE SAS. Les informations relatives à la société BEMOVE SAS sont disponibles dans ses mentions légales.

 

Données collectées

La société BEMOVE SAS veille à ne collecter que des données strictement nécessaires à la finalité des traitements mis en œuvre. 

 

Les données collectées par la société BEMOVE SAS le sont par l’intermédiaire des formulaires remplis par l’internaute, en chargeant en ligne des contenus, en souscrivant à des services en ligne, par l’abonnement à la newsletter de BEMOVE, par cookies, lors de la connexion au site, lors d’un appel téléphonique, lors de l’envoi d’un message électronique ou en adressant des correspondances à l’un des services de BEMOVE SAS. 

 

Les données collectées peuvent être notamment les suivantes :

  • Données d’identification des prospects / clients telles que Code interne, Civilité, Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, Identifiant de l’adresse, Téléphone, Email, Pièce d’identité, Raison sociale et SIREN si entreprise ;
  • Données relatives au suivi de la relation commerciale telles que : n° téléphone pour être rappelé, Date de rappel, Produit, Offre et options souscrites, Partenaire, Origine et Provenance de la vente ou de la commande, échanges avec le prospect / client, Date et n° commande, Statut de la commande, Identifiant du téléconseiller assigné au suivi, Adresse de livraison, Adresse de facturation, données spécifiques à la souscription d’une offre Télécom (Portabilité, RIO, Département de naissance, Adresse d’installation, Nom de l’ancien occupant, N° ligne de l’ancien occupant), données pour la génération d’une lettre (Civilité expéditeur, Nom expéditeur, Prénom expéditeur, Adresse postale expéditeur, Service à résilier, Motif de résiliation, Informations sur le contrat : n° contrat / date de fin de contrat, Contenu de la lettre, Nom destinataire, Prénom destinataire, Adresse postale destinataire), Statut de la distribution de la lettre, Compte client ;
  • Données permettant de mieux cerner les besoins et attentes pour mieux cibler les offres selon éligibilité ou intérêts :
    • Caractéristiques du logement : Type de logement, Surface, Nombre de personnes dans le foyer,
    • Situation client (déménagement / changement de fournisseur), Date de déménagement,
    • Besoins en Télécoms : Techno internet, Emplacement géographique du NDI, Box internet actuelle, Réseau mobile actuel, Intérêt service client 100% digital, Intérêt changement de téléphone, Prix actuel forfait mobile, Résultat du test d’éligibilité internet fixe à l’adresse ou à la ligne téléphonique (débit par opérateur et technologie, date/heure du test, coordonnées géolocalisées de l’adresse pour pouvoir afficher le résultat du test sur une cartographie), Résultat du test de couverture mobile à l’adresse (technologie réseau, date/heure du test, coordonnées géolocalisées de l’adresse), Mesures effectuées lors du speed test (géolocalisation, date du test, débits en réception / émission et le ping entre l'ordinateur de l'internaute et notre serveur), Diagnostic de performance numérique DPN (Diagnostic avec Date de la mesure, Débit et Niveau de connexion associé), 
    • Besoins en Energie : Type d'énergie, énergie utilisée pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisson, Fournisseur actuel d’électricité et de gaz, Possède un compteur Linky, Intérêt offre 100% digitale, Intérêt offre verte, Possède une voiture électrique, Puissance du compteur électrique, Option tarifaire, Consommation annuelle d'électricité, PDL, Classe de consommation gaz, Consommation annuelle de gaz, PCE, Equipements, N° compteur gaz, N° compteur électrique, Facture d'électricité ou de gaz,
    • Besoins en Déménagement : Volume à déménager, Présence d’animaux, Type de déménagement pro / seul, Niveau de prestation du déménagement, Intérêt pour un déménagement groupé, Commentaire, Informations du déménagement pour le logement de départ, d'arrivée et les éventuelles étapes (Adresse, Code postal, Ville, Pays, Type de logement maison / appartement, Etage, Ascenseur, Surface du logement, Dépendance, Date enlèvement, Eventuelle difficulté d'accès au logement),
    • Besoins en Assurance: Situation du logement, Etage, Niveaux de vie, Nombre de pièces, Equipements, Déjà assuré,
    • Pour l’éligibilité au financement d’un mobile : Nombre de personnes composant le foyer, Activité professionnelle de l’adhérent et des membres de sa famille, Type de contrat,
    • Pour l’éligibilité à l’Assurance Emprunteur : Date de souscription du prêt (moins ou plus d’un an), Nombre d'années restantes du prêt, Profession, Nombre d'assurés (1 ou 2), Commentaire ;
  • Données nécessaires à la passation, l'application du contrat d’Assurance Téléphonie et à la gestion des sinistres :
    • Liées au contrat : N° client, N° assuré, N° contrat, N° sinistre, Mode de paiement, Primes/cotisations, Commissions, Durée, Garanties, Montants, Autorisation de prélèvement, Moyens de paiement, Références bancaires (IBAN, BIC), N° transaction, Impayés, Identifiant du gestionnaire de contrat ;
    • Informations de l’appareil assuré : Type (smartphone, tablette, montre connectée), Marque, Modèle, N° IMEI, Date d'achat de l'appareil, N° GSM, Prix d'achat, Etat (neuf, reconditionné), Opérateur ;
    • Liées au sinistre : Nature du sinistre (vol, perte, casse), Montant de la décote, Montant du devis de réparation, Bon d’échange, Montant du remboursement, Garanties souscrites, Rapport d'expertise, Facture de l'appareil et de ses accessoires, Déclaration sur l'honneur, Photos de l'appareil cassé, Dépôt de plainte (si vol), Dépôt de perte au bureau des objets trouvés (si perte), Confirmation d'opposition à la carte SIM et IMEI (si vol ou perte), Facture des communications frauduleuses ;
  • Données relatives aux moyens de paiement : Date, Mode et état du paiement, N° transaction, Montant ;
  • Données de paiement nécessaires à l’activation du contrat chez certains fournisseurs : références bancaires pour le prélèvement (IBAN, BIC, titulaire du compte, nom de l’établissement bancaire), carte bancaire pour le paiement des cartes SIM ou des frais de mise en service Internet (données non conservées par BEMOVE et saisies directement sur le portail du fournisseur) ;
  • Données à des fins de prospection commerciale pour proposer un service similaire sur un autre produit : Situation de déménagement, Situation logement (propriétaire / locataire), Date de déménagement, Optin newsletter ;
  • Données de connexion pour les statistiques de mesure d’audience afin d’améliorer nos services : Adresse IP, Cookies, Traceurs (date / heure / durée de la visite, pages consultées), Type de navigateur, Operating system, Réseau, Type et modèle du terminal, version du système ;
  • Données liées à l’abonnement à la newsletter : Email, Date d’abonnement, Etat de lecture du mail ; 
  • Données relatives aux formulaires de contact et remarques : Date, Message et Objet de la demande ;
  • Données relatives à la gestion des avis suite à une commande : Note et Commentaire ;
  • Données relatives à l’exercice des droits de la personne : Pièce d’identité ;

 

La société BEMOVE SAS distingue sur un formulaire de collecte les données facultatives des données obligatoires pour assurer son service. A défaut de réponse de la part de l’internaute sur les champs obligatoires, ce dernier ne pourra pas s’inscrire et bénéficier des services fournis par la société BEMOVE SAS.

 

La société BEMOVE SAS est susceptible de demander à l’internaute de répondre à des sondages qui sont utilisés à des fins scientifiques et statistiques.


Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés avec le consentement de la personne concernée pour améliorer la qualité du service, évaluer et former les téléconseillers.


Nos sites utilisent des cookies pour mesurer l’audience et pour personnaliser les services et offres que nous vous proposons afin de faciliter votre navigation sur nos sites. Pour plus d’information et pour vous opposer au dépôt de cookies, veuillez consulter notre politique de gestion des cookies.

 

Informations spéciales à l'attention des parents

Nos pages ne sont pas destinées aux enfants de moins de 16 ans, et nous ne collectons pas sciemment les Données personnelles des enfants. Cependant, la politique de BEMOVE est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les Données personnelles des enfants.

Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des Données personnelles sans leur consentement, veuillez nous contacter à l'adresse dpo[at]bemove.com. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des Données personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

 

Finalités de la collecte des données personnelles

Le traitement est nécessaire :

  • à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci. 
  • ainsi qu’aux intérêts légitimes poursuivis par BEMOVE SAS d’amélioration de ses services et de compréhension des attentes des utilisateurs, permettant notamment la protection des droits et des données de l’utilisateur.


L’internaute, personne physique, est informé que les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à effectuer les opérations relatives à la :

  • Gestion des prospects / clients des activités Télécoms, Energie, Résiliation, Déménagement avec les sous-finalités suivantes, conformément à la norme NS-048 :
  • Gestion de la phase précontractuelle : demande de devis, commandes ;
  • Gestion de la phase contractuelle : contrats, factures, livraison, comptabilité et gestion des comptes clients ;
  • Gestion de la fidélisation : mise en œuvre d'un programme de fidélité au sein de la société BEMOVE SAS, prospection commerciale, suivi de la relation client, gestion des réclamations et du service après-vente ;
  • Gestion des demandes d’exercice des droits de la personne : droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données ;
  • Mesure d'audience et élaboration de statistiques commerciales ;
  • Cession, location ou échange de fichiers de clients et de prospects ;
  • Gestion de la phase de rupture : gestion des impayés et des contentieux, gestion des avis ;
  • Actualisation des fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la consommation.
  • Gestion commerciale des prospects / clients de l’assurance, avec les sous-finalités suivantes, conformément à la norme NS-056 :
    • Gestion de la relation client et la fidélisation,
    • Gestion de la prospection,
    • Mesure d’audience et élaboration de statistiques commerciales,
    • Cession, location ou échange de fichiers de clients et de prospects pour améliorer le service au client, en proposant notamment les services complémentaires de financement d’un téléphone mobile,
    • Gestion des demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition,
    • Organisation de jeux-concours ou de toute opération promotionnelle,
    • Gestion des avis. 
  • Passation, gestion et exécution des contrats d’assurance, avec les sous-finalités suivantes, conformément à la norme NS-016 :
    • Passation et gestion des contrats : étude des besoins spécifiques à la personne concernée, émission des documents précontractuels, contractuels et comptables, commissionnement,
    • Exécution des contrats : gestion des prestations, gestion des sinistres,
    • Elaboration de statistiques,
    • Exercices des recours et des réclamations / contentieux,
  • Information du grand public de l'état de couverture Internet fixe et Mobile afin d'aider l'internaute dans sa démarche de souscription à une offre internet et/ou mobile :
  • Proposition d'un test d'éligibilité aux offres des Fournisseurs d'Accès Internet fixe ;
  • Proposition d'un test de réseau mobile pour indiquer la couverture mobile d’une adresse ;
  • Affichage de cartographies des débits internet fixe fiabilisés par les résultats des tests d'éligibilité ;
  • Proposition d'un test de débit afin de mesurer la qualité de la connexion internet de l'internaute ;
  • Proposition d'un diagnostic de performance numérique (DPN) mesurant la couverture internet fixe d’un logement ;
  • Elaboration de compilations statistiques pour la publication de baromètres ;
  • Mesures de l'audience ;
  • Gestion des prospects / clients pour l’accompagnement au choix d’une offre Internet fixe ou mobile ;
  • Gestion de l'envoi de la lettre d'information (newsletter) :
    • Gestion des abonnements ;
    • Elaboration des statistiques liées au service ;
  • Gestion des demandes de contact et remarques :
    • Réception des remarques ;
    • Gestion des suites données aux remarques reçues ;

 

Les appels téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrés avec le consentement de la personne concernée pour améliorer la qualité du service, évaluer et former les téléconseillers.


 

Destinataires des données personnelles

Vos données personnelles peuvent être divulguées aux destinataires suivants, pour les finalités énoncées dans la présente Politique :

  • Les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services informatiques et techniques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
  • Les sous-traitants de la société BEMOVE SAS ;
  • Les partenaires commerciaux de la société BEMOVE SAS habilités à l’exécution du traitement des données ;
  • L’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique ;
  • Les autorités administratives ou judiciaires autorisées par la loi française.

 

Dès lors que nous partageons vos informations, par exemple à un partenaire fournissant des services pour notre compte tels que le paiement par carte bancaire ou l’envoi du courrier postal, nous exigeons de ces destinataires qu'ils reconnaissent nos politiques de confidentialité et de traitement des données, et adhèrent à leurs principes.

 

Sécurité

La société BEMOVE SAS a mis en œuvre des mesures physiques, organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel. 

 

Transfert de données hors Union Européenne

Certaines données peuvent être stockées sur des serveurs situés aux Etats-Unis adhérant au Bouclier de Protection des Données UE – Etats-Unis (Privacy Shield).

Certaines données visées ci-dessus sont susceptibles d'impliquer des transferts de données à caractère personnel vers un pays non-membre de l'Espace Économique Européen, dont les législations en matière de protection des données à caractère personnel diffèrent de celles de l'Union Européenne. Le pays concerné n’a pas fait l’objet d’une décision d’adéquation rendue par la Commission. Dans ce contexte, la société BEMOVE SAS a mis en œuvre des contrats de traitement de données s’appuyant sur les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne.

 

Durée de conservation des données

La société BEMOVE SAS ne conserve les données à caractère personnel que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur. 

 

Gestion fichier client / prospect

La personne physique est également informée que la société BEMOVE SAS conservera les données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans ses normes de référence : norme simplifiée n°48 et norme simplifiée n°56.

  • Les données client sont conservées pendant le temps de la relation commerciale, et peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale.
  • Les données prospect sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
  • Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs (cookies) ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant la traçabilité des utilisateurs sont conservés 12 mois.
  • Les données relatives aux pièces d’identité pour l’exercice du droit de la personne sont conservées au maximum 1 an. En cas de droit d’opposition, ces données peuvent être archivées 3 ans.
  • Les données des cartes bancaires ne sont pas conservées.
  • Les coordonnées bancaires (IBAN, BIC) des prélèvements (hors contrats d’assurance) sont supprimées dès transmission au fournisseur de l'offre souscrite et au plus tard 15 jours après leur collecte.

 

Gestion de l'envoi de la lettre d'information (newsletter)

BEMOVE conserve l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters) et applique une règle de désinscription automatique en cas de non ouverture au bout de 11 fois ou au bout de 3 ans.

 

Gestion des données de l'état de couverture Internet fixe et Mobile

BEMOVE conserve l’adresse, le n° support de la ligne téléphonique et les résultats du test d’éligibilité aux offres des Fournisseurs d'Accès Internet fixe afin de fiabiliser son service de cartographie des débits Internet fixe.

 

Gestion des données des formulaires de contact

BEMOVE conserve ces données au maximum 3 ans.

 

Passation, gestion et exécution des contrats d’assurance

La personne physique est également informée que la société BEMOVE SAS conservera les données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans sa norme de référence : norme simplifiée n°16.

  • Durée de conservation des données lors de la conclusion d’un contrat : Les durées de conservation doivent permettre de respecter les délais de prescriptions qui résultent, notamment, du code des assurances et du code civil.
  • Durée de conservation des données en l’absence de conclusion d’un contrat : Les données peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect.

 

Appels téléphoniques

Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés avec le consentement de la personne concernée. Ces données sont conservées 6 mois maximum selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans sa norme de référence n°57.

 

Droits de la personne concernée

Droit d’accès, rectification, limitation et effacement

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, 2016 et 2018 et au Règlement Général sur la Protection des Données, toute personne physique bénéficie d’un droit :

  • d’accès aux données (limité à deux demandes d’accès par an et sous réserve de justifier de son identité),
  • de rectification des données,
  •  à l’effacement des informations qui la concernent dans les conditions fixées à l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données,
  • droit à la limitation du traitement,
  • droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elle entend que soient exercés, après son décès, ces droits.

 

Droit d’opposition

La personne physique dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

 

Droit à la portabilité des données

La personne fichée dispose en outre d’un droit à la portabilité de ses données. Conformément à l’article 20 du GDPR, la personne concernée dispose du droit de recevoir les données à caractère personnel la concernant qu'elle a fournie à la société BEMOVE SAS, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que la société BEMOVE SAS auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle.

 

Exercice des droits

La personne concernée peut exercer ces droits en s’adressant à la société BEMOVE SAS en mentionnant ses noms, prénoms et email et en justifiant de son identité, conformément au chapitre III du Règlement Général sur la Protection des Données :

  • à l’adresse mail dpo [at] bemove.com
  • ou par courrier postal à l’adresse suivante : BEMOVE, Service de la confidentialité, 23 rue du Bignon 35135 CHANTEPIE.

 

Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Enfin, la personne concernée peut le cas échéant, introduire une réclamation auprès des services de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes). Pour ce faire, elle peut s’adresser à la Cnil par courrier ou par téléphone (informations disponibles ici : https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil). 


 

Cookies

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    Votre profil est également enrichi d’informations issues de vos interactions avec Bemove et, selon les partenariats commerciaux conclus avec nos partenaires régies, en fonction d’informations communiquées dans le cadre de vos interactions avec des tiers ayant conclu un contrat de partenariat avec nos partenaires régies, comme par exemple lorsque vous êtes connecté sur un service en ligne ou que vous vous abonnez à une publication ou à un service. Des rapprochements peuvent également être effectués avec des données collectées hors ligne et qui sont conservées dans nos outils de gestion client ou dans ceux des partenaires commerciaux de nos régies partenaires.

    L’usage de Cookies publicitaire, déposés sur votre terminal lors de la consultation d’un site ou d’une publicité en ligne, lors de l’ouverture de courriers électroniques ou dans des notifications sur le Site, ou sous tout autre forme, nous permet, ainsi qu’à nos partenaires commerciaux et/ou à leurs propres partenaires, d’adapter les communications commerciales directes qui vous sont adressées en fonction de vos interactions avec les publicités placées sur notre Site.

    Ainsi, la navigation sur une page de notre Site comportant une publicité pour un de nos services ou pour un produit d’un annonceur particulier ou encore un lien sponsorisé d’un annonceur particulier affiché par nos partenaires commerciaux pourra déclencher l’envoi d’un courriel de notre part ou de cet annonceur en rapport avec la publicité vue. Pour vous opposer à l’utilisation de cookies publicitaires, cliquez ici.



    2.4 Les Cookies publicitaires



    Ces Cookies sont destinés à améliorer l’interactivité du Site.

    Notre Site contient des cookies des liens de partage vers Facebook, Twitter et autre réseau social similaire, qui vous permettent de partager des contenus de notre Site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du Site ou encore de vous connecter pour accéder à l'ensemble des services de la Société Bemove en utilisant vos données d’identification sur ces réseaux sociaux.



    En savoir plus

    Tel est, notamment, le cas des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux « Facebook » ou « twitter ». Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre Site. Ces cookies sont directement déposés par ces réseaux sociaux. Si vous êtes connecté au réseau social lors de votre navigation sur notre Site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur.

    Ces cookies peuvent également être déposés dans le cas où votre navigateur affiche un contenu issu des réseaux sociaux, embarqué au sein d’un contenu du Site.

    Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

    La durée de vie de ces Cookies n’excède en principe pas 13 mois.



    3. PARAMETRER VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

    Vous pouvez choisir à tout moment paramétrer ou modifier vos choix concernant les Cookies.
    Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies :



    *Google Analytics / www.google.com / Lien de désactivation : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

    Attention, ces Cookies permettent de mesurer le trafic ou l'audience, associé à notre Site internet, aux pages visitées et aux interactions réalisées sur le Site lors de votre visite. Les désactiver empêche donc toute collecte d'informations relatives à votre navigation sur notre Site

    3.2 Refuser les cookies grâce à l’outil de paramétrage des cookies de Bemove



    BeMove met à votre disposition un outil simple qui vous permet de paramétrer le dépôt de Cookies publicitaires et de réseaux sociaux sur le Site. Vous avez la possibilité de paramétrer vos choix de manière globale, par type d’utilisation (en cliquant sur Affiner par partenaire de la console de gestion des cookies) ou par partenaire (en cliquant sur le premier « En savoir plus » puis sur le lien « Voir tout » du bas de l’écran de la console de gestion des cookies).
    Les choix que vous ferez grâce à cet outil ne seront valables que dans le cadre de votre navigation sur le Site.

    Nous conservons vos choix pendant 13 mois. Vous pourrez à tout moment modifier vos choix en cliquant ici.



    Attention, Désactiver les Cookies publicitaires empêche la collecte d'informations permettant un meilleur ciblage publicitaire lors de vos visites : cette désactivation empêchera l'affichage de toutes publicités ciblées par centre d'intérêt mais vous continuerez à recevoir les autres publicités. De même, désactiver les Cookies de réseaux sociaux empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés.

    En outre, si vous utilisez un autre navigateur Internet, vous devrez à nouveau refuser ces Cookies car vos choix, comme les cookies auxquels ils se rapportent, dépendent du navigateur et du terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) que vous utilisez pour consulter le Site.

    Vous pouvez également exprimer vos choix en matière de cookies sur le logiciel de navigation de votre ordinateur, votre terminal mobile ou sur des sites en ligne. Dans ces deux cas, vos choix s’appliqueront à toute votre navigation sur Internet et non pas seulement au Site.



    3.3 Refuser un Cookie par l’intermédiaire de votre logiciel de navigation ou de votre ordinateur



    Votre navigateur peut être paramétré pour vous signaler les Cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou pas, au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

    Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver tout ou partie des Cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Nous vous rappelons toutefois que la désactivation de tous les Cookies vous empêchera d’utiliser notre Site dans des conditions normales, à l’exception des fonctions basiques.

    Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez-le ou les Cookies que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de Cookies et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet. Si vous utilisez le navigateur Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez Cookies Spécifiques. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les.

    Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les Cookies. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.

    Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus. Pour désactiver les cookies, sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données, cliquez sur Cookies et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le Cookie, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.



    3.4 Refuser l’utilisation de Cookies publicitaires sur votre terminal mobile



    Votre terminal mobile peut être paramétré pour refuser le dépôt des cookies publicitaires.



    • • Apple / IOS 6.0 / 1. Rendez-vous dans Réglages / 2. Sélectionner Confidentialité / 3. Sélectionner Publicité / 4. Désactivez "Suivi publicitaire limité" pour désactiver le traçage par iAd (la régie publicitaire d'Apple) ou en allant sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT205223
    • • Android / Google Play Store 4.0 / 1. Ouvrez les Paramètres / 2. Sélectionnez Compte ou Synchronisation (selon votre appareil) / 3. Sélectionnez Google / 4. Sélectionnez Confidentialité ou Annonce (selon votre appareil) / 5. Cliquez sur Désactivez les annonces par centre d'intérêt.


    TRANSFERTS DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL EN DEHORS DE L'UNION EUROPÉENNE



    Veuillez noter que certains de nos partenaires (régies, prestataires techniques, etc.) étant situés en dehors de l'Union Européenne, les données collectées à l’aide de cookies peuvent faire l'objet d'un transfert vers des pays non-membres de l'Union Européenne, dont la législation en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France. Nous exigeons de nos partenaires qu'ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer ou fournir les services demandés et leur demandons de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d'accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données. En outre, lorsque les données sont transférées vers un pays dont la législation sur la protection des données personnelles est moins protectrice, nous nous assurons que de tels transferts sont encadrés par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

    MISE A JOUR DE CETTE POLITIQUE



    Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser d’avantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.



    Nous vous invitons à consulter régulièrement notre politique de confidentialité invitant à consulter la politique mise à jour.

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