Avec BeMove Assurance :

Protégez votre famille, vous-même et vos biens. Que ce soit pour faire des économies ou dans le cadre d’un déménagement, il est toujours temps de faire le point sur vos contrats d’assurance.

C’est 100% gratuit et sans engagement.

Comparez et économisez sur vos assurances en toute simplicité.

Assurance habitation :

Comparez, souscrivez,
économisez

Bénéficiez d’une couverture efficace au juste prix et trouvez votre solution d'assistance pour rester serein en cas de problème dans votre logement.

En savoir +

Assurance prêt immobilier :

Bonne nouvelle, le changement simplifié

Changer votre contrat d’Assurance de prêt et faites des économies conséquentes sur votre crédit immobilier. Comparez gratuitement et sans engagement les tarifs parmi plus de 28 contrats leaders du marché en quelques clics !

En savoir +

Assurance auto / moto :

L’assurance qui s’ajuste du bout du doigt

Grâce à notre partenaire Leocare, faites l’expérience d’une assurance nouvelle génération ultrasimple et transparente. Accédez à votre devis en 1 minute et adaptez l’assurance à vos besoins.

En savoir +

Assurance objets connectés :

La solution simple et économique pour protéger vos appareils

Avec Alvina Assurances, marque du groupe BeMove , bénéficiez d’une couverture efficace pour vos smartphones, tablettes et montres connectées en cas de casse, de vol et d’oxydation.

En savoir +

Contrats d'assistance électricité et gaz

La solution simple et économique pour protéger vos appareils

Restez serein avec l'assistance de votre maison. Pour protéger votre maison et vous permettre de disposer d’une solution simple et rapide en cas de panne, notre partenaire HomeServe propose ses contrats d’assurance en électricité et gaz et organise la prise de votre rendez-vous avec l’un des 4000 prestataires agréés, partout en France, dans un délai de moins de 2 heures.

En savoir +

Assurance habitation

Quand et comment résilier mon assurance habitation ?

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance par courrier recommandé à tout moment et sans vous justifier dès lors que votre contrat a plus d’un an. Si votre situation personnelle ou professionnelle évolue, vous pouvez demander la résiliation pendant la première année de votre contrat et dans les 3 mois suivant l’évènement, par exemple :

  • - un changement de domicile
  • - une évolution de votre situation matrimoniale
  • - une évolution de votre régime matrimonial
  • - un changement de profession
  • - une prise de retraite professionnelle
  • - une cessation définitive d’activité professionnelle
Sachez également que certains néo-assureurs vous proposent des contrats sans engagement. Retrouvez-les dans notre comparateur.

Quand souscrire mon nouveau contrat d’assurance habitation ?

Vous pouvez contracter un contrat d’assurance habitation jusqu’à la veille de la signature de votre nouvelle location (bail) ou nouvel achat (signature notaire), voire jusqu’au jour même grâce aux sites souscriptions de contrats en ligne. Pensez à bien préciser la date d’entrée dans votre nouveau logement.

Quelle assurance habitation choisir ?

Tout l’intérêt est de trouver l’assurance qui correspond à vos besoins et au juste prix. Comparez les garanties inclues ou non, les exclusions de garantie, Les délais de carence (soit la période de latence entre la souscription de votre contrat et son entrée en vigueur) les plafonds et les modes d’indemnisation (sur base de valeur à neuf ?), les franchises (montant à régler en cas de sinistre). Le prix des cotisations d’assurance est fixé en fonction d’éléments qui vont sont propres : la nature des garanties, l’adresse du bien, vos antécédents, le niveau d’équipement de protection, la surface, le nombre de pièces … Faites un devis en ligne et découvrez les informations relatives au contrat au moment de la souscription sur le site de l’assureur.

Je suis propriétaire non-occupant, dois-je assurer le logement ?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance habitation pour un logement en tant que propriétaire non occupant. Toutefois, elle est primordiale en cas de sinistre comme un incendie, l’apparition de fissures dangereuses, ou un vol. Si vous n’avez pas d’assurance, vous devrez entreprendre vos propres recours contre le ou les responsables et ne serez pas indemnisé en cas de sinistre. Vous trouverez des contrats adaptés sur notre comparateur.

Assurance Auto/Moto

Quand résilier mon assurance auto ?

Comme pour les contrats d’assurance habitation, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance auto/moto à tout moment et sans vous justifier dès lors que votre contrat a plus d’un an. Vous pouvez aussi rompre votre contrat sans attendre la date d’échéance par exemple dans les cas suivants :

  • - vous avez vendu ou cédé votre véhicule
  • - votre véhicule est détruit
  • - votre situation professionnelle ou personnelle change et modifie le risque assuré : déménagement, mariage, divorce, changement de régime matrimonial ou de profession. Vous disposez de trois mois pour envoyer votre lettre de résiliation à compter de l'événement - si votre assureur résilie un autre de vos contrats
Avec notre partenaire Leocare, choisissez l’assurance auto/moto flexible et 100% en ligne. Pas de superflus, pas de gadget, juste ce dont vous avez besoin !

Quelle assurance auto/moto choisir ?

Tout l’intérêt est de trouver l’assurance qui correspond à vos besoins et au juste prix. Le montant de la prime sera défini en fonction de plusieurs critères comme par exemple : vos antécédents en tant que conducteur et de votre bonus/malus, votre véhicule (le modèle, l’ancienneté, l’usage privé et/ou professionnel… ), la formule choisie (tiers, tiers+ ou tous risques), le montant des franchises, et les éventuelles options supplémentaires…. Avec notre partenaire Leocare, bénéficiez d’avantages inclus tels que la gestion des sinistres en visio-conférence, le suivi de votre dépanneuse en direct…

Quelle formule choisir ?

  • - L’assurance au tiers

    C’est l’assurance auto minimale obligatoire qui comprend généralement les garanties pour la protection des personnes : la responsabilité civile, la protection du conducteur, et la protection juridique. L’assurance au tiers ne couvre que les dommages que vous pourriez causer à un tiers (vos passagers, un autre automobiliste, un cycliste ou un piéton), mais pas ceux subis par votre voiture.

  • - L’assurance au tiers

    Cette formule vous permet d’ajouter des garanties pour votre véhicule tel que le vol, l’incendie, une explosion et des dommages en cas de tempête.

  • - L’assurance au tiers

    C’est la formule d’assurance la plus complète que choisissent près d’1 automobiliste sur 2. Elle couvre quasiment tous les dommages que vous pourriez infliger à un tiers, mais aussi ceux que vous pourriez subir que vous soyez responsable ou non.

  • - Trouvez ces garanties auto

    A partir de 17,50€/mois, et moto dès 15€/mois avec avec notre partenaire Leocare.

Assurance emprunteur

Pourquoi changer l’assurance de mon prêt immobilier ?

Tout d’abord changer d’assurance de prêt immobilier est un droit pour tous les emprunteurs depuis 2014. Le principal avantage est de diminuer le coût de votre crédit immobilier en faisant baisser vos mensualités d’emprunt. En effet, changer de contrat d’assurance au profit d’une délégation d’assurance emprunteur vous permet de faire des économies. Et pas qu’un peu ! Grâce à notre partenaire Magnolia.fr, économisez jusqu’à 15 000 euros sur votre crédit immobilier, soit une centaine d’euros par mois en moins dans vos mensualités d’emprunt. Ce regain de pouvoir d’achat vous permettra de bénéficier d’un nouveau souffle et d’investir dans de nouveaux projets de vie : un voyage, la construction d’une terrasse, refaire sa cuisine….

Quand et comment résilier mon assurance emprunteur ?

  • -Vous avez signé votre offre de prêt il y a moins d'un an : Bénéficiez de la loi Hamon

    En effet, vous avez 12 mois à compter de la date de signature de l'offre de prêt pour résilier l'assurance souscrite auprès de votre banque, au plus tard 15 jours avant la fin des 12 mois.

  • -Vous avez signé votre offre de prêt il y a plus d'un an : Bénéficiez de l’amendement Bourquin

    Tous les emprunteurs peuvent changer annuellement leur contrat au profit d'un autre depuis le 1er janvier 2018. Dès lors, ils pourront également substituer leur assurance de prêt à une autre et rompre le contrat qui les liait à leur banque en passant par une délégation d'assurance emprunteur. Attention, vous avez 2 mois de préavis avant la date d'anniversaire de votre contrat d'assurance pour pouvoir résilier annuellement.

  • -Vous renégociez votre crédit immobilier

    Il est possible de demander à votre banque de revoir également les conditions de votre assurance mais il est rare qu'elle accepte.

    • -Si vous avez souscrit votre prêt il y a moins d'un an, il est possible de le revoir, comme expliqué ci-dessus. Si cela fait plus d'un an, depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez résilier vos contrats annuellement à date d'anniversaire.
    • -Si en revanche une banque vous rachète votre crédit, une nouvelle offre de prêt sera éditée et il vous sera donc possible de changer pour par vous-même une assurance emprunteur (loi Lagarde). Ainsi, vous pourrez choisir entre un contrat groupe proposé par votre banque ou un contrat individuel proposé par un assureur.

    N'oubliez pas de comparer les offres avant de vous décider à changer d’assurance emprunteur !

  • -Résilier une assurance emprunteur

    Il faut envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre doit être destinée à l'assureur ou à l'institution financière qui a fourni l’assurance emprunteur. Si vous avez choisi votre propre assureur et non celui rattaché à votre établissement de crédit, vous devez en même temps envoyer la lettre aux deux établissements. La lettre de résiliation doit contenir des informations complètes sur l'emprunt : montant, durée, taux, nom des emprunteurs…

Comment choisir mon assurance de prêt ?

Le changement de votre assurance de prêt va vous permettre d’économiser mais aussi de :

  • - Renégocier vos garanties car les contrats individuels permettent à certaines personnes de mieux se protéger face au risque de la vie et souvent à moindre coût
  • - Revoir vos quotités d’assurance de prêt (en augmentant la quotité par tête par exemple en couvrant chaque emprunteur à 100% ou en la diminuant)
  • - Prendre en considération un changement de vie (si votre situation s’est améliorée, vous pouvez bénéficier d’un contrat bien plus intéressant et alléger vos mensualités en changeant d’assurance prêt)
Changer d'assurance emprunteur, c'est vraiment facile. Cela ne vous prendra qu'un minimum de temps pour un maximum d’économies avec notre partenaire Magnolia.fr

Assistance électricité, gaz, plomberie, serrurerie.

Pourquoi souscrire un contrat d’assistance pour mon logement ?

Ces contrats couvrent différents types de sinistres dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, du chauffage, et de la serrurerie. Notre partenaire HomeServe dispose d’un important réseau de 4000 prestataires certifiés (plombiers, électriciens, serruriers…) dans toute la France lui permettant d’intervenir rapidement chez vous en cas de panne.

C’est simple et sécurisant. Dès que vous constatez une fuite de gaz, d’eau, un engorgement ou une panne électrique, vous les contactez, ils sont disponibles 24h/24 7j/7, et l'intervention chez vous est organisée en moins de 2h.

Ainsi, vous gérez plus sereinement les sinistres et faites des économies sur la réparation. Par exemple, faire réparer une fuite d’eau intérieure apparente sur canalisation par un plombier (déplacement pièce et main d’œuvre) vous coûte en moyenne 260.00 € en provine et 285.00€ en Ile de France.

Autre exemple, faire rechercher la fuite de gaz par un professionnel (déplacement pièce et main d’œuvre) vous coûte en moyenne : 255.00€ en province et 295.00€ en Ile de France.

Découvrez le détail des offres de notre partenaire Homeserve et assurer votre logement pour y vivre en toute sérénité.

Quelles sont les différences entre une assurance habitation et un contrat d'assistance?

Vous possédez déjà une MRH (assurances multirisques habitation) et vous demandez l’intérêt de souscrire en plus à un contrat d’assistance HomeServe ? Les assurances HomeServe ne se substituent pas à une assurance habitation mais sont complémentaires de celles-ci.

Par définition, une assurance multirisque habitation protège à la fois votre logement, ses occupants et les biens matériels à l’intérieur de votre habitation. Oui mais voilà, la plupart des MRH ne couvrent qu’une petite partie de vos biens et ne prennent pas en charge toutes les situations de dépannage d’urgence en plomberie, électricité, gaz ou serrurerie.

​Les contrats d’assurance de notre partenaire HomeServe sont donc le complément idéal à une MRH. En fonction de leurs garanties, ils peuvent vous permettre de réduire le tarif de votre MRH tout en restant aussi bien (voir mieux) couvert.

La comparaison simplifiée pour économiser

Accédez à nos offres partenaires pour mieux comparer vos garanties

Souscrivez en quelques clics

Économisez sur vos contrats sans faire l’impasse sur les garanties

AVEZ-VOUS PENSÉ... à faire des économies sur tous vos contrats ?

Besoin d’un conseil ? Nous sommes à votre disposition