Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

vente privée box internet 29.99€

Trouver un contrat d’électricité pas cher : l’offre Total Energies

Dernière mise à jour le 21/05/2022 13:14:26

Total Energies, ex-Total Direct Energie, est l’un des principaux fournisseurs d’énergie. Le groupe est issu de la fusion du groupe Total et Direct Energies. Après EDF, c’est ce fournisseur alternatif qui compte le plus de clients, environ 4 millions. Découvrez leur offre électricité !

Quels sont les avantages de l’offre d’électricité Total Energies ?

Total Energies propose à ces clients deux contrats électricité. Le premier, c’est l’offre Essentielle. Elle permet aux clients de bénéficier d’une remise de 5 euros sur le prix du MWh. Le tarif de l’électricité est avantageux par rapport au tarif réglementé de vente (TRV). Total Energies met aussi en avant la qualité de service, et organise un rendez-vous annuel avec un expert en électricité. L’occasion de faire le point sur sa consommation d’énergie ! Le deuxième contrat électricité est l’offre Verte Fixe. Comme son nom l’indique, cette offre est d’origine verte, c’est-à-dire éolienne et solaire. Cette offre a aussi pour avantage de bloquer les prix pendant un an. Concrètement, cela signifie que le prix de l’abonnement, pas plus que le prix du kWh, ne varient pas. En cas de crise énergétique, le client est à l’abri de l’inflation des prix !

Profitez de nos meilleures offres électricité

Comment résilier son ancien abonnement électricité ?

La résiliation d’un contrat d’électricité est gratuite et peut se faire à tout moment. Avec l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, l'offre EDF ne détient plus le monopole et les Français sont libres de choisir leur fournisseur d’énergie. Le changement de fournisseur est généralement motivé par un déménagement, ou par des tarifs plus bas constatés chez un concurrent. En cas de simple changement d’adresse, il suffit d’en informer son fournisseur actuel. Mais cela peut être aussi l’occasion de changer aussi de fournisseur d’électricité pour un moins cher. La résiliation d’un contrat électricité doit se faire par mail ou par téléphone, l’envoi d’une lettre recommandée n’est pas nécessaire.

Comment ouvrir un compteur électrique ?

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique dans votre futur logement ? Avant toute souscription, étudiez les offres pour être sûr de faire le bon choix de fournisseur d'énergie ! L’ouverture d’un contrat Total Energies est une simple formalité, à effectuer en ligne ou par téléphone. Il faut compter quelques minutes seulement pour s’acquitter de cette démarche. Prévoyez les coordonnées exactes du futur logement, un RIB et, si possible le numéro de PDL (point de livraison) avec le relevé de compteur.

Comment être sûr d’avoir l’électricité le jour de l’emménagement ?

Il est important de s’y prendre quelques jours à l’avance pour être sûr d’avoir le courant ! Total Énergies, par exemple, annonce un délai de cinq jours en moyenne. C’est le temps qu’il faut pour rétablir l’électricité coupée par le précédent occupant du logement. Il est aussi possible d’effectuer une mise en service expresse, en moins de 48 heures, mais cela occasionnera des dépenses et des frais supplémentaires. Le compteur Linky, qui remplace progressivement les anciens compteurs, limite les désagréments. La consommation est relevée automatiquement, et tout peut se faire à distance, sans avoir besoin de faire déplacer un technicien sur place.

vente privée box internet 29.99€