Comment déménager facilement de Paris à Avignon ?

Dernière mise à jour le 03/03/2022 17:28:09

Voici tous les trucs pour emménager dans le Sud de la France. Depuis Paris, il y a des moyens économiques de transporter à petit prix toutes ses affaires, objets fragiles ou volumineux ! Bienvenue à Avignon !

Tout savoir sur Avignon (84) avant d’emménager

La vile d’Avignon est située dans le Sud de la France, entre deux cours d’eau, le Rhône et la Durance. Elle est la préfecture du département, le Vaucluse, et appartient à la région Occitanie. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la mer Méditerranée. C’est une ville de taille moyenne qui attire de plus en plus de Français. Des Parisiens aiment à s’installer dans cette commune densément peuplée, connue pour son festival de théâtre. Une forte hausse de la population a été enregistrée, avec un grand nombre de déménagements ces dernières années.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement Paris-Avignon

Quel est le prix d’un emménagement à Avignon ?

La cité des Papes est victime de son succès. Le prix des logements a fortement augmenté, avec un prix moyen de 2600 euros le mètre carré pour l’achat d’une maison, 2200 euros pour l’achat d’un appartement. La coût de la location connaît aussi une forte hausse. Il faut donc avoir à l’esprit ces tarifs pour une installation dans le Vaucluse. Commencez par estimer et calculer le volume de vos affaires. Pour déménager un appartement 3 pièces (T3), il faut compter environ 2 000 euros. Et autour de 3000 euros pour une maison. Vous pouvez moins cher si vous faites tout vous-même, mais sachez que la location et le trajet en camion peuvent être coûteux. La réservation d’un utilitaire vous sera facturé environ 60 euros par mètre cube. À titre d’exemple, la location d’une fourgonnette de 10 mètres cubes vous coûtera donc 600 euros. Il faut prendre en compte également les péages, les frais de route et d’essence, ainsi que de stationnement.

Comment faire des économies lors d’un emménagement dans le Vaucluse ?

Saviez-vous qu’il existe quantité d’aides financières pour votre déménagement Paris-Avignon ? Renseignez-vous auprès de la CAF ou de Pôle Emploi, vous avez peut-être droit à des aides à la mobilité. À charge d’une famille nombreuse ou étudiant, certains frais peuvent vous être remboursés. L’autre moyen est de se débrouiller pour dénicher un déménageur Paris-Avignon pas cher en demandant plusieurs devis. Il y a des centaines d’entreprises de déménagement, locale ou nationale, et toutes ne se valent pas ! Charge à vous de négocier alors pour bénéficier de la prestation la plus avantageuse. S’occuper soi-même de la préparation des cartons ou de leur emballage fera aussi réduire la facture. La revente de meubles, objets divers et électro-ménager vous aidera enfin à financer votre installation dans la région Occitanie.

Les conseils pour un bon déménagement Paris-Avignon

Avant toute chose, comparez les services et les tarifs des sociétés de déménagement. Pour cela, à vous de jouer, et surtout d’anticiper ! Le but est d’obtenir un devis rapide pour choisir un professionnel compétent et expérimenté. Il faut s’y prendre le plus tôt possible pour transporter sans vous ruiner vos affaires de Paris à Avignon, et au besoin réserver un garde-meuble. En bloquant une date à l’avance, vous pourrez aussi faire appel à de la famille ou à des amis prêts à rendre service ! Certains seront prêts à vous donner des cartons adaptés à vos besoins et à vous accompagner pour l’emballage et le chargement des affaires, et même, pourquoi pas, dans vos démarches administratives !