Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Déménager entre Paris et Nîmes en région Occitanie

Dernière mise à jour le 26/04/2022 09:45:22

Un déménagement entre Nîmes et Paris, ça s’organise !

La distance entre les deux villes est importante : autour de 800 kilomètres ! C’est la raison pour laquelle nous recommandons d’anticiper au maximum votre déménagement entre Paris et Nîmes. La région Île-de-France et la région Occitanie sont très éloignées, que ce soit par le climat : particulièrement ensoleillé dans le Sud de la France ! La ville de Nîmes est proche de Montpellier et d’Arles, dans la vallée du Rhône. À quelques pas donc de la mer Méditerranée ! Compliqué donc de revenir chercher des affaires oubliées une fois que vous aurez quitté votre ancien domicile… Autant que possible, anticipez la date de l’état des lieux (d’entrée et de sortie) et la préparation des cartons !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement entre Paris et Nîmes

Avez-vous prévu la date de déménagement entre Nîmes et Paris ?

La plupart des déménageurs sont particulièrement sollicités à la belle saison, c’est-à-dire entre mai et septembre. Août est un mois plus calme : les rues de Paris sont vides et il est pratique de charger et décharger les affaires dans le camion. Pour payer moins cher, privilégiez la période creuse, en pleine semaine et évitez les week-ends et jours fériés. Mais rassurez-vous ! Toute l’année, des promotions déménagement vous permettront d’obtenir un bon prix pour déménager entre Paris et Nîmes. Vous avez fixé une date ? Il vous reste à mettre au point un planning pour tout organiser ! Pensez à prévenir famille et amis pour un coup de main et plus de convivialité. Et consultez notre check-list déménagement pour effectuer pas à pas toutes les démarches !

Se débrouiller seul ou passer par un professionnel du déménagement ?

Pour aller du département du Gard à la région parisienne, il faut emprunter l’autoroute du soleil (A6 et A7) en passant par Mâcon, Lyon et Valence. Compter environ 8 heures de temps de trajet. Sans oublier qu’un véhicule utilitaire doit être manœuvré avec précaution pour éviter d’endommager les affaires et récupérer la caution. Le voyage est long, et à bord d’un camion de déménagement. Il y a des trucs et astuces pour réduire le coût de la location et trouver un utilitaire pas cher. Il est aussi possible d’économiser sur les frais de route en empruntant les nationales, mais vous y passerez la journée. Une entreprise de déménagement à Paris ou en Occitanie s’occupera de véhiculer vos affaires et votre mobilier sans encombre. D’autant plus qu’un inventaire de vos biens est réalisé avant le départ et qu’une assurance vous protège des casses et accidents.

Quel est le budget à prévoir pour déménager entre Nîmes et Paris ?

Il est tout à fait possible de déménager à prix mini entre Nîmes et Paris ! Commencez par établir votre budget, en sachant qu’un minimum de 1500 euros est à prévoir pour un studio. Ce tarif inclut les frais de route, mais est susceptible d’augmenter en fonction du matériel de déménagement dont vous avez besoin. La location d’un garde-meuble pour stocker provisoirement des affaires augmentera aussi les dépenses. À l’inverse, une entreprise de déménagement propose en option certaines prestations comme l’emballage des affaires. Votre départ de Nîmes ou de Paris annonce une nouvelle vie, à vous de fixer votre prix !