Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

10 bons plans pour trouver une box Internet pas chère

Dernière mise à jour le 10/04/2022 10:09:07

La concurrence est rude, sur le marché des box Internet, et à condition d'être un peu à l'affût vous pourrez bénéficier des meilleurs prix du marché ! Quatre grands opérateurs se disputent la part du lion : en plus du fournisseur historique Orange, on compte SFR, Bouygues Télécom et Free, le petit dernier. Tous proposent des offres intéressantes avec des promotions à saisir. Mais, avant de souscrire à une box Internet, renseignez-vous bien sur tous les critères. La vitesse de connexion Wi-Fi est importante, mais aussi les conditions d'abonnement ou les frais de résiliation de l'ancienne offre et de mise en service. En étant bien renseigné, vous trouverez la box pas chère et sur mesure, fibre ou ADSL, avec un débit ultra rapide !

Découvrez trois box Internet à moins de 15,99 euros par mois

Actuellement, trois grands fournisseurs d’accès à Internet proposent une offre à bas prix sur le marché. Free propose la Freebox mini 4K, l’essentiel pour un accès Internet, fibre ou ADSL, incluant aussi le téléphone et la télévision. Comme son nom l’indique, l’offre est compatible 4K pour obtenir des images TV en très haute résolution : comme au cinéma ! Quant à la connexion Wi-Fi, elle est rapide aussi, avec 600 mbit/s en débit montant (c’est-à-dire à l’envoi de fichiers). En résumé, une offre de box Internet intéressante et pas chère pour un usage familial et/ou quotidien. Pour un centime de plus, soit pour 16 euros, SFR propose la SFR box 7 : de la 4K aussi, et une vitesse de connexion quasiment aussi rapide (500 Mb/s) ! C’est parfait pour une maison connectée ! Enfin, ne passez pas non plus à côté de l’offre Bouygues Télécom, à 15,99 euros par mois mais avec une vitesse de connexion Internet moins importante (200 Mbit/s). Il est facile de surfer en filaire ou en Wi-Fi, pour des jeux vidéo ou pour regarder des vidéos en ligne. À noter que les trois box Internet pas chères citées ici sont sur engagement de 12 mois (un an) et que les prix augmentent ensuite (29,99 euros chez Bouygues, 34,99 euros chez Free et 38 euros chez SFR la deuxième année).

Profitez de nos meilleures offres de box Internet pas chère

Saisissez les offres de box Internet du moment

Soyez à l’affût des nouvelles offres sur le marché ! Les opérateurs proposent régulièrement des promotions et de belles opportunités à saisir. Bouygues Telecom et Free commercialisent en ce moment des box Internet à 15,99 euros par mois. À noter que ce tarif compétitif est valable un an, toute la durée de l’engagement, et que le prix double la deuxième année. Bouygues passe à 29,99 euros la deuxième année, Free à 34,99 euros. Ces box Internet pas chères offre une vitesse élevée de téléchargement (300 mb/s en téléchargement), et des appels illimités vers les téléphones fixes en France et dans plus de 110 pays. Avec la fibre, la Wi-Fi est de très haut débit pour tous les appareils connectés, Smartphone, ordinateurs ou tablettes. Free sera à privilégier pour les clients souhaitant bénéficier d’une box Internet avec télévision, Bouygues proposant l’accès aux chaînes TV uniquement via une application mobile (B.tv).

Passez par des promotions de box Internet

Des opérateurs historiques comme Orange et SFR ou moins connus annoncent sur leur site ou via des ventes privées en ligne des réductions sur les box Internet. Vous pouvez alors bénéficier d’une offre de box Internet à prix cassés. Des comparateurs en ligne sont aussi une bonne solution pour trouver une offre pas chère. En ce moment par exemple, la SFR box 7 est à 16 euros par mois avec un bon plan du moment : 1 mois de box Internet offert, et 6 mois d’abonnement Netflix cadeau. Le débit de 500 mb/s permet d’envoyer des fichiers en quelques secondes grâce au réseau Wi-FI. Avec 160 chaînes de télévision, vous profitez de tous les services TV et Internet ! Ces bons plans Internet sont valables sur toutes les offres box SFR. De même, il n’est pas rare que des opérateurs incluent des options supplémentaires en guise d’offre de bienvenue à leurs nouveaux clients. Les principaux opérateurs du marché vous proposent de tester votre éligibilité en ligne avant toute souscription à une box Internet avec fibre.

Évitez de payer des services de box Internet qui ne vous sont pas utiles

Trop d'arnaques existent sur le marché des box Internet, et on vous fait parfois payer pour des services dont vous n'avez pas l'utilité. À quoi vous servirait d'avoir accès à une centaine de chaînes de télévision si vous avez l'habitude de regarder des vidéos sur votre tablette ou que vous n'avez pas la TV ? D'autres options sont à étudier soigneusement : la 4K par exemple est inutile si vous n'achetez pas le décodeur ! Et renseignez-vous également sur la qualité du service client !

Pour une box Internet vraiment pas chère, vérifiez les frais d’activation et de résiliation de l’opérateur

On oublie trop souvent que l’installation d’une box Internet implique souvent des frais d’activation. Orange les détaille avec précision en ligne, et vous évite ainsi les arnaques et les dépenses imprévues. Pour des box Internet avec la fibre, le prix va de 22,99 euros par mois à 34,99 euros par mois. Les frais d’activation sont de 40 euros pour le décodeur TV ultra 4K et de 10 euros pour le deuxième décodeur. Un répétiteur Wifi sera aussi facturé (10 euros). Chez SFR et chez Free aussi, vous paierez des frais de mise en service sur la première facture, à savoir 49 euros. C’est le risque à changer d’opérateur trop souvent ! Vous réalisez des économies sur le prix de l’abonnement mensuel mais des coûts d’installation vous sont facturés. De même, en résiliant un abonnement de box Internet pas chère, vérifiez les mois d’abonnement restant et les frais de résiliation lors d'un déménagement, notamment.

Profitez des packs de box Internet pas chère et forfait mobile

Vous déménagez ? C’est peut-être le bon moment pour profiter d’offres de box et forfaits mobiles Internet pas chers. Souvent, il est intéressant de grouper les achats pour payer moins cher. Bouygues Télécom par exemple vous offre le forfait mobile Sensation pour toute souscription à une box. Vous obtenez directement sur votre mobile 2 heures de connexion et 100 Mo de données mobiles. Une remise inédite et que vous apprécierez certainement !

Regardez la qualité du service client pour une box Internet pas chère et durable

Avant toute souscription à une offre de box Internet pas chère, assurez-vous de la qualité du service client. Il faut savoir que les opérateurs nouveaux sur le marché sont joignables uniquement en ligne ou par téléphone. C’est le cas aussi de marques low cost comme RED et Sosh. En cas de problème de connexion ou avec votre box Internet, vous ne pourrez pas vous rendre en boutique. À l’inverse, des opérateurs historiques comme Orange disposent de magasins où vous pourrez discuter avec un conseiller. À vous de voir si ce critère est important pour vous dans le choix d’une box Internet !

Optez pour une box Internet avec un débit adapté à vos besoins

C’est bien de trouver une box Internet pas chère ! Qui ne rêve pas de trouver une box Internet à 15 euros par mois seulement ? Mais le prix ne fait pas tout ! Le rapport qualité/prix est décisif dans le choix d’une box Internet : la qualité doit entrer en compte autant que la quantité ! À titre d’exemple, SFR propose des prix allant de 15,99 à 44 euros par mois. C’est alors le débit qui va faire la différence. Avec l’offre Fibre Power 8, le débit est de 8 Gg/s en téléchargement, soit 8 000 Mb/s ! Par rapport à l’offre d’entrée de gamme (à 300 Mb/s), la vitesse de téléchargement est donc 26 fois plus rapide ! Il est donc primordial de commencer par bien définir vos usages. Un usage professionnel nécessitera sûrement des installations de Wi-Fi extrêmement fluides et rapides, sans risque de panne ni de ralentissement de la connexion. Tout dépend de votre besoin en Wi-Fi ! Avez-vous besoin de faire des visio-conférences pro ou de transférer des fichiers volumineux ? Si oui, alors cette box Internet SFR Box 8 avec une vitesse de 1 Gb/s à l’envoi (soit 1000 Mb/s) n’est pas chère ! Peut-être que la Freebox Delta est aussi susceptible de vous plaire, qui vous fera profiter des performances de la fibre.

Profitez de nos meilleures offres de box Internet pas chère