Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Comment déménager tranquille vers Paris depuis Lille ?

Dernière mise à jour le 13/03/2022 21:44:12

3 bonnes raisons pour déménager de Lille vers Paris

À 1 heure en TGV depuis Lille, Paris est la Ville-Lumière qui continue de plaire et de séduire ! Outre l’attractivité de la capitale et son dynamisme en matière d’emploi, la région Ile-de-France abrite des milliers d’entreprises et d’activités culturelles. Elle concentre 18% de la population de France métropolitaine, soit plus de 12 millions d’habitants. Les Franciliens s’y plaisent et se répartissent dans tout Paris intra-muros. Les départements et communes limitrophes, du Val d’Oise (95) au Val de Marne (94) en passant par Hauts-de-Seine (92) et la Seine-Saint-Denis (93) ne sont pas en reste ! Du petit appartement haussmannien au pavillon résidentiel, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et, contrairement aux idées reçues, un déménagement Lille-Paris peut vous faire faire des économies. Votre salaire est susceptible d’augmenter, et pensez aussi aux aides à la mobilité pour déménager pas cher !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement

Estimer rapidement le prix d’un déménagement Lille-Paris

Il existe deux méthodes de calcul pour trouver le coût de votre déménagement Lille-Paris. La première est d’estimer approximativement le prix à partir de la taille de votre logement. Appartement ou maison, quelle est la superficie de votre habitation ? Pour un studio ou une chambre de moins de 30 mètres carrés, le déménagement Lille-Paris coûtera autour de 700 euros. Si vous habitez un logement dont la taille est comprise entre 30 et 50 mètres carrés, la facture est autour de 1200 euros. Au-delà de 50 mètres carrés, vous devrez payer entre 1500 et 2500 euros. Pour une maison de 100 mètres carrés et plus, tablez sur 3000 euros.

Calculer sans se tromper le coût d’un déménagement Lille-Paris

La deuxième technique consiste à additionner tous les coûts les uns après les autres. Il vous faudra estimer le volume de toutes vos affaires à Lille (meubles, objets de la maison, vêtements, etc.) Commencez alors par le prix du trajet Lille-Paris, une longue distance de 220 kilomètres environ. Au prix de la location du camion (de 6 à 30 mètres cubes voire plus), ajoutez les frais de route (essence ou gazole, péages, etc.). Il vous faut prendre en compte dans votre calcul les fournitures et le matériel de déménagement (housse, emballages, sangles, monte-meuble, diable, cartons, etc.) ! N’oubliez pas de prendre en compte les éventuels dégâts lors du transport et, à Paris, le rachat de mobilier adapté à votre nouveau logement !

Trucs et astuces pour déménager depuis Lille vers Paris

Avez-vous pensé à solliciter l’aide d’un professionnel du déménagement ? On croit parfois que la facture va être salée, mais détrompez-vous ! Le mieux, c’est de demander un devis gratuit pour vous faire une idée. À vous de préciser ce qu’il vous faut pour votre installation à Paris. La préparation et l’emballage des affaires peuvent être réalisés par vos soins pour réduire les coûts. Le transport, le chargement dans le Nord de la France et le déchargement à Paris sont des étapes plus stressantes faciles à déléguer. Les démarches telles que la déclaration de changement d’adresse pourront aussi être prises en main par un professionnel. Comparer les avantages de chaque formule pour votre départ sans encombre de la province !