Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

vente privée box internet 29.99€

Déménager au mois de juin

Dernière mise à jour le 19/05/2022 15:34:28

Le mois de juin est rythmé par le long week-end de la Pentecôte et la fête de la musique. Il marque aussi le début de l’été et la fin de l’année scolaire. C’est donc une période agréable pour déménager, mais aussi très demandée. Raison de plus pour bien s’organiser…

 

Le mois de juin, le début de l’été et des vide-greniers

Entre le printemps et l’été, le mois de juin est une période de l’année agréable. Il fait chaud, et on peut facilement faire le grand ménage. C’est aussi l’idéal pour se débarrasser d’affaires usées ou dépareillées. Il est possible de tenir un stand lors d’une brocante pour revendre de vieux meubles ou jouets. L’argent récolté peut constituer une cagnotte bien utile pour équiper le futur logement. Ce budget permettra d’acheter des objets pour la cuisine ou le salon adaptés à la taille de la nouvelle maison !

Juin, la saison des déménagements

Avec des températures souvent chaudes, le mois de juin marque le début de la saison estivale. Il est plus facile de charger le camion par beau temps, on pourrait presque profiter du soleil. C’est donc le bon moment pour quitter le nid familial et préparer son logement étudiant. La saison est aussi parfaite pour les déménagements en famille, puisque l’année scolaire prend fin. C’est beaucoup plus facile que de changer de résidence en cours d’année. Les enfants pourront préparer la rentrée de septembre en douceur et se faire plus facilement des amis. Attention, les déménageurs sont souvent très sollicités à cette période de l’année, il est donc indispensable de planifier. Organisez et fixez la date du déménagement dès que possible.

Profitez de nos meilleures offres de déménagement

Un déménagement en fanfare

Le 21 juin est le jour du solstice d’été, et c’est aussi une journée dédiée à la fête de la musique. On a toujours plein de choses à penser lorsqu’on déménage… Il faut préparer les cartons et se charger de démarches administratives. Avec la fête de la musique, le déménagement prend presque un petit air de fête. Ceux qui souhaitent déménager seuls peuvent solliciter l’aide de la famille ou d’amis. C’est l’occasion de les inviter à prendre l’apéro et manger des pizzas sur la terrasse, au milieu des cartons ! Et pourquoi pas profiter d’un concert pour célébrer l’installation dans une nouvelle vie ? Pensez à prévoir une liste de courses spécial déménagement pour mettre de côté les affaires indispensables.

Le lundi de Pentecôte, un jour férié pratique pour déménager

Cette année, en 2022, le lundi de Pentecôte tombe au mois de juin. Le lundi 6 juin exactement ! C’est bien pratique, cela laisse trois jours pour déménager. Les salariés doivent se renseigner auprès de leur employeur car, dans certaines entreprises, cette journée est une journée de solidarité, donc travaillée. Cela dépend de la convention collective et de l’accord d’entreprise. Pour profiter de ce week-end prolongé, il sera peut-être nécessaire de poser un RTT. Prendre un congé pour déménager ? On l’oublie, mais c’est souvent mieux que de déménager dans le stress en un temps record.

vente privée box internet 29.99€