5 bonnes raisons de faire appel à un pro pour déménager

Dernière mise à jour le 28/02/2022 10:30:07

Pour déménager zen et en toute sécurité, rien ne vaut les services d'un profesionnel. Vous quittez votre appartement ou maison ? Voici cinq bonnes raisons (au moins !) de vous installer l'esprit tranquille dans votre nouvelle vie !

Gagnez du temps avec un pro du déménagement

Un déménagement est très chronophage. Cela prend du temps de trouver, préparer et étiqueter les cartons et accessoires de déménagement, souvent des semaines ou même des mois ! Il faut aussi mettre les meubles dans des protections adaptées, voire les démonter. C’est un souci supplémentaire et on met des heures à le faire. Sans parler de toute l’organisation logistique : réserver un camion pas cher, bloquer une date, etc. S’occuper des démarches et de la paperasse administrative tout seul est aussi une corvée qui dure des heures. En revanche, un bon déménageur s’occupe de tout, et vous allez même pouvoir économiser sur vos factures !

Profitez de nos meilleures offres de déménagement

Prenez soin de votre santé grâce aux services de déménagement

Les déménageurs professionnels ont l’habitude et l’expérience, souvent aussi la carrure physique. Ils savent comment s’y prendre pour s’éviter des maux de dos ou un tour de rein. Le meilleur moyen d’éviter de se casser quelque chose, c’est de le faire selon ses capacités physiques. En portant, souvent mal, des charges lourdes, vous risquez de vous faire mal et de prendre un abonnement chez le médecin, le kiné ou l’osthéo dans les semaines qui suivront votre installation ! Ménagez-vous, et reposez-vous sur du personnel qualifié.

Évitez la casse et les dommages pendant le transport

Assurez vos biens matériels et informatiques contre le vol et les dommages matériels. Trop souvent, les meubles sont endommagés, voire éraflés ou brisés pendant le transport. À bord d’un véhicule de déménagement, le risque est grand de voir tout valdinguer. Sans parler du risque d’avoir un accident de la route… L’avantage d’un pro, c’est qu’il assure tous vos biens par le biais d’une protection civile. Il suffit d’indiquer sur l’attestation la liste des biens (meubles, électro-ménager, etc.) ainsi que leur valeur. Vous êtes également protégé contre le vol et la perte d’objets qui vous sont précieux.

Bénéficiez d’un équipement approprié pour le chargement et le déchargement des affaires

De l’équipement est souvent indispensable pour un déménagement, en premier lieu des cartons mais aussi, à minima, un diable pour porter les affaires. Pour déménager un piano ou un billard par exemple, ou encore un canapé ou une bibliothèque, on est souvent contraint de louer un monte-meuble. Autrement, les escaliers et les passages étroits à travers la porte d’entrée ne permettent pas le passage de toutes vos affaires ! Et cela fait grimper la facture quand on veut se débrouiller seul. La bonne nouvelle, c’est qu’un déménageur dispose de ce matériel professionnel, et même d’un permis poids lourd pour les utilitaires de plus de 30 mètres cubes.

Gardez vos proches et vos amis !

Tout compte fait, faites des économies et simplifiez-vous la vie ! Grâce à une check-list du déménagement efficace et aux services d’un professionnel, vous vous enlevez une épine du pied. Fini le stress et les soucis, on s’occupe de tout à votre place ! Vous quittez votre domicile en toute sécurité, l’état des lieux d’entrée et de sortie peut avoir lieu sereinement. Vous gardez votre disponibilité d’esprit pour votre installation dans votre nouveau logement, maison ou appartement. Il est temps de penser à vous, de s’occuper de la déco et de l’ameublement. Et à vos proches, qui en ont peut-être ras-le-bol de porter des cartons :)