Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Comment déménager zen de Paris à Rennes ?

Dernière mise à jour le 18/01/2022 11:21:03

De plus en plus de Parisiens font le choix de quitter l'Île-de-France pour s'installer en Bretagne. Et notamment à Rennes (35), la "capitale" de la Bretagne. On le sait, le déménagement est une étape importante de ce projet de vie ! Alors comment faire pour déménager de Rennes à Paris en toute sereinité ? 

Les secrets d’un déménagement réussi au départ de Paris

En Île-de-France, pour un déménagement facile et pas cher, il n’y a qu’une solution : s’organiser ! Toutes les affaires doivent être préparées en amont pour le chargement. Les cartons sont faits et étiquetés avec soin. Que vous déménagiez seul ou avec un professionnel, la préparation va conditionner la réussite de l’opération. Trouver un camion de location à prix avantageux n’est pas une mince affaire dans la capitale. Cela va dépendre aussi de l’arrondissement dans lequel vous vous trouvez. Êtes-vous plutôt au sud ou au nord, à l’est ou à l’ouest de la capitale ? Il existe des astuces et des bons plans dans tous les quartiers. Par exemple, du côté du 13e ou du 12e arrondissement, la proximité avec les grands centres commerciaux Bercy et Quai d’Ivry va permettre de se procurer des cartons gratuits. Quitter le 75 pour le 35 demande une bonne préparation !

Comment aller de Paris à Rennes en camion de location

Déménager seul de Paris, la capitale d’Île-de-France, à Rennes, la capitale de la Bretagne, permet de faire des économies. Vous pouvez louer un camion pour aller de Paris à Rennes. Le trajet est de 354 km et dure 3h30 environ, en passant par deux autoroutes : l’A11 et l’A81. Pour faire des économies, on peut aussi emprunter les routes sans péages mais il faut compter 4h30 pour aller de Rennes à Paris. Déménager avec des amis et faire le trajet à plusieurs, pourquoi pas ? Vérifiez les conditions auprès de l’agence de location de camion ou d’utilitaires. Tous les conducteurs doivent être déclarés pour éviter les mauvaises surprises.

Passer par un professionnel ou déménager seul de Paris à Rennes

Il est tout à fait possible de déménager seul de Paris à Rennes, à condition de bien se préparer ! Pour une organisation optimale, vous pouvez trouver un ligne la check-list du déménagement. On peut également faire appel à un professionnel du déménagement. Cela présente aussi des avantages : souvent, l'installation sur place est plus facile ! En moyenne, un déménagement de Paris vers Rennes est facturé entre 600 et 900 euros par des déménageurs professionnels pour un camion de 10-12 m3. Le prix s’élève entre 1250 et 1750 euros pour un 20-23 m3. Cela vous coûtera entre 1850 et 3000 euros pour un 30-40 m3. Le mieux, c'est toujours de comparer les offres !

Trouvez les meilleures solutions pour votre déménagement seul ou avec un pro

Après Paris, l’emménagement à Rennes

La première étape du déménagement, c’est de quitter la capitale sans encombre – et sans arrêt cardiaque sur le périph’. Il faut ensuite à traverser l’Ouest de la France : Le Mans, Laval, etc. Une fois en Ille-et-Vilaine, le plus dur est fait. Il reste encore à décharger les affaires sans dégâts ni mauvaises surprises. Avez-vous bien pensé à demander auprès de la mairie une autorisation de stationnement ? La procédure est la même que dans la Ville de Paris : l’autorisation doit être demandée au moins 5 jours ouvrés avant le jour du déménagement (15 jours à Paris). Sans ce précieux sésame, vous ne pouvez pas stationner le camion de déménagement dans la rue plus de quelques heures ni en dehors des places de stationnement payant