Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

Toutes les solutions pour déménager de Paris à Lyon

Dernière mise à jour le 19/01/2022 09:55:56

Déménager de Paris à Lyon, c’est comme un marathon... Cela prend un peu de temps et demande beaucoup d'organisation. De la prépatation des cartons à l'installation dans le département du Rhône en passant par la location d'un camion en Île-de-France, il existe de nombreuses solutions pour déménager facilement. Retour d'expériences.

Le prix d’un déménagement de Paris à Lyon

Le coût du déménagement du 75 (département de Paris) vers le 69 (département du Rhône) va dépendre de plusieurs critères. C’est le volume des cartons et affaires de déménagement qui va peser le plus dans le budget. Il faut commencer par bien estimer le nombre de cartons et l’encombrement des affaires. Cela vous aidera à choisir le camion de location le plus adapté. Souvent, la location comprend 100 km, et il faut ajouter ensuite par kilomètres supplémentaire. Pour déménager de Paris à Lyon, un 6 m3 coûtera entre et euros. Le montant de la location d’un m3 pourra aller jusqu’à. À la location du camion s’ajoutent de nombreux frais supplémentaires : le prix de l’essence, l’achat de mobilier supplémentaire, etc. Pour déménager pas cher de Paris vers Lyon, il faut s’y prendre à l’avance. Cela vous permettra de repérer les meilleures offres. Mais aussi de vendre le mobilier ou les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour acheter du neuf.

Déménager de Paris vers Lyon avec un camion de location

Paris (75) et Lyon (01) sont les deux plus grandes villes de France, l’une la capitale, l’autre la préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est pour cette raison qu’il faut être particulièrement vigilant au moment de la conduite à bord d’un camion ou d’un utilitaire. Et ce quel que soit l’arrondissement ou le quartier dans lequel vous vous installez. Quartier de Sainte-Blandine, de Bellecour ou de Perrache, côté la Part-Dieu ou la Guillotière… vous n’échapperez pas aux embouteillages ni aux difficultés de stationnement.

Le stationnement avec un camion de déménagement

Il vaut mieux être prévoyant ! De préférence, demandez à la mairie, au moins 15 jours avant le jour J à Paris, 10 jours avant à Lyon, une autorisation de stationnement pour le déménagement. C’est gratuit et cela vous permettra d’utiliser sereinement un monte-meubles, de stationner plus longtemps au même endroit ou encore en dehors des zones de stationnement (arrêt de livraison, etc.). Pour trouver le meilleur prix, pensez toujours à comparer les offres des agences de location de véhicules.

Le déménagement de Paris à Lyon : seul ou avec un pro ?

L’avantage de passer par un professionnel pour s’installer à Lyon, c’est que tout est plus facile. Le déménageur s’occupe de tout : le chargement et le déchargement des affaires, l’itinéraire et le transport de Paris à Lyon, etc. Les affaires à transporter seront protégées grâce à des housses spéciales, par exemple pour un piano ou du matériel informatique. Pas de casse ni de dégât ! Déménager tout seul depuis la capitale ? Oui, cette option est intéressante, à condition de se faire tout de même aider par de la famille ou des amis. Car un déménagement de Paris vers Lyon est relativement long. Il faut compter 466 kilomètres, au moins 4h30 de trajet. C’est bien de pouvoir se relayer pendant le trajet ! Cela simplifie le chargement et… les manœuvres ! Quel que soit le choix que vous ferez, gardez à l’esprit qu’un déménagement de Paris à Lyon, c’est comme un marathon. Cela prend un peu de temps et demande beaucoup de préparation.