Exclusivité : une box internet spécialement négociée pour vous.

vente privée box internet 29.99€

Leclerc Energies : évitez la coupure d'électricité

Dernière mise à jour le 28/09/2021 15:28:01

Leclerc Energies a annoncé mettre fin aux contrats d'électricité de ses clients à la date du 15 octobre 2021.
Si vous êtes clients Leclerc Energies, retrouvez les détails pour ne pas subir une coupure d'électricité.

La fin des contrats pour les clients Leclerc Energies

Le 15 octobre 2021, Leclerc Energies met fin aux contrats d'électricité de tous ses clients.

Si vous êtes client Leclerc Energies, vous devez donc changer de fournisseur avant cette date.
Si vous ne souscrivez pas de nouveau contrat, vous serez coupés à partir du 15 octobre 2021.

Nos conseillers sont à votre disposition pour trouver avec vous l'offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Service et appel gratuits. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

Leclerc Energies impose à tous ses clients un changement de fournisseur. En effet, le fournisseur arrête la commercialisation et la gestion de son offre d'électricité à partir du 15 octobre 2021.

Cette offre était principalement destinée à leurs clients détenteurs de la carte de fidélité car elle permettait un remboursement de 20% de la facture sous forme de crédit fidélité sur la carte.
Vous pouviez lors faire vos courses avec le remboursement partiel de votre facture.
Selon votre choix de formule, une remise de 10% pouvait aussi être appliquée directement sur votre facture.

Cette offre, souscrite par tous les clients du fournisseur, sera obsolète le 15 octobre 2021, même pour les clients actuels. Ils doivent de fait trouver une nouvelle offre d'électricité, chez un autre fournisseur.

Trouver un nouveau fournisseur

La situation sur le marché de l'électricité

Le marché de l'électricité connaît une crise sans précédent. Le tarif de l'électricité sur les marchés de gros augmente fortement et met à mal les petits fournisseurs alternatifs qui proposent de fait, ces dernières semaines, des remises moins importantes que celles proposées habituellement.

Dans ce contexte, Leclerc Energies repousse le lancement de sa nouvelle offre, qui doit venir en remplacement de l'offre qu'il arrête désormais de gérer.

Quel fournisseur d'électricité choisir ?

Le marché de l'électricité français est composé du fournisseur historique EDF qui commercialise le tarif réglementé et des fournisseurs alternatifs.
Ces fournisseurs ne sont pas bloqués par les décisions étatiques concernant le tarif réglementé que gère EDF. Cela leur permet une plus grande liberté pour définir leurs grilles tarifaires et les conditions de leurs offres.

Vous pouvez choisir votre fournisseur en fonction de nombreux critères : électricité verte ou non, tarif fixe ou tarif indexé, fréquence de paiement, facture mensualisée ou au réel, mode de paiement accepté...

Chaque fournisseur a ses propres règles. De fait, en choisissant le fournisseur adapté à vos besoins, vous pouvez bénéficier d'une offre sur-mesure, comme si elle avait été créée pour vous.

Demandez votre devis et estimez vos économies.
Nos conseillers experts adaptent leur proposition à votre situation personnelle. Vous avez aisi une offre sur mesure, sans payer plus cher... Au contraire, même !

Service et appel gratuits. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

L'avenir de Leclerc Energies

Leclerc Energie a annoncé le lancement d'une nouvelle offre à tarification dynamique en remplacement de son ancienne offre.
Cependant, le lancement de cette nouvelle offre a été reportée à une date ultérieure, encore non annoncée. La fin de l'ancienne offre n'a en revanche pas été modifiée, laissant les clients Leclerc Energies sans fournisseur d'électricité.

Dans l'avenir, le fournisseur devrait donc revenir avec sa nouvelle offre, mais on ne sait aujourd'hui pas encore à quelle date.

Cette nouvelle offre, à tarification dynamique, se base sur le tarif des marchés de gros. De fait, pour le consommateur, c'est une grande incertitude : le tarif change heure par heure. Une application mobile permet au client de connaître les périodes les plus propices pour utiliser l'électricité... seulement 24 heures à l'avance.
Ce type de contrat d'électricité laisse peu de place à l'imprévu du quotidien.

Dans la situation actuelle du marché de l'électricité, où le prix de l'électricité sur les marché de gros est élevé, ce type d'offre peut en plus devenir plus chère car la grille tarifaire, évolutive, se base sur le prix des marchés de gros.

Vos questions

Que deviennent les contrats Leclerc Energies le 15 octobre 2021 ?

Tous les clients Leclerc Energies doivent avoir choisi un nouveau fournisseur d'électricité le 15 octobre 2021. En effet, le fournisseur arrête complètement la fourniture d'électricité sous cette offre et ses clients se retrouveront donc sans électricité mi octobre si ils n'ont pas opté pour un autre fournisseur.

Quel fournisseur d'électricité choisir après Leclerc Energies ?

Le marché de l'électricité en France vous laisse choisir entre le fournisseur historique EDF et les fournisseurs alternatifs. Ces derniers ont des offres différentes car ils ont plus de liberté qu'EDF, entravé par les règles du tarif réglementé.

vente privée box internet 29.99€