Nos conseils Demande de devis

Économisez sur vos démarches liées à votre déménagement

Comparer les prix des déménagements

Conseil n°1
Le 22/06/2021 15:51:36

Trouver les meilleurs tarifs parmi toutes les offres de déménagement peut s’avérer être une tâche compliquée… enfin, sauf si vous trouvez un déménageur grâce à des devis de déménagement en ligne.

 

Vous pouvez demander, gratuitement et sans engagement, des devis à plusieurs sociétés de déménagement. Cela vous permettra de comparer les prix des déménagements et de choisir un déménageur professionnel en fonction des services (déménagement groupé, garde meuble, monte-meuble…), du prix et de la qualité de son travail.

Passer par un déménageur sérieux et vérifié

Conseil n°2
Le 22/06/2021 15:52:08

L’avis des clients sur les déménageurs professionnels peut vous aider à vous forger une opinion sur le prestataire dont vous étudiez le devis déménagement.

 

L’important quand vous comparez les services de plusieurs déménageurs est de savoir ce dont vous avez réellement besoin : 

  • Garde-meuble,

  • Monte-meuble,

  • Taille du véhicule de déménagement adaptée,

  • Tarif du contrat de déménagement…

 

Certaines prestations doivent être incluses selon l’offre choisie : 

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle du déménageur,

  • La protection des meubles,

  • Le chargement et le déchargement du camion...

Déménager sans stress

Conseil n°3
Le 22/06/2021 15:52:42

Un projet de déménagement est une source de stress. 

Passer par une équipe de déménageurs professionnels réduit de beaucoup ce côté prise de tête du déménagement.

 

En effet, vous gagnez du temps à passer par une société de déménagement à différents égards :

  • Les déménageurs, par leur habitude et leur quotidien, savent estimer précisément le délai de chargement, de route et de déchargement du camion : la ponctualité est donc facilement respectée avec des professionnels,

  • Vous ne gérez pas toute l’organisation de votre déménagement : le déménageur le fait pour vous, il ne vous reste que votre voyage pour rejoindre votre nouvelle maison à prévoir.

Supprimer l'imprévu et l'oubli

Conseil n°4
Le 22/06/2021 15:54:10

Déménager seul, c’est aussi d’exposer à des risques de retard, de tomber en panne, d’oublier des indispensables comme l’autorisation de stationnement qui peuvent non seulement être sources de stress et d’embêtement, mais également engendrer des frais supplémentaires.

 

L’entreprise de déménagement prévoit tout dès le devis : distance de portage, nécessité d’un monte meuble en fonction du nombre d’étages, places de stationnement et autorisations auprès de la mairie, camion de déménagement...

 

Vous n’avez plus à vous préoccuper des aspects techniques et organisationnels de votre déménagement : votre déménageur s’en occupe pour vous.

Trouver la formule de déménagement qui vous va

Conseil n°5
Le 22/06/2021 15:54:48

Pour choisir la formule de déménagement qui vous convient, vous devez lister vos besoins.

 

La plupart des formules déménagement prendront en compte, dès la formule économique, le chargement / déchargement du camion de déménagement, les cartons de déménagement, l’emballage et déballage de vos objets fragiles et de démontage et remontage de vos meubles.

 

Pour bénéficier du meilleur rapport qualité prix, il faut parfois regarder les formules intermédiaires, qui comprennent par exemple le déménagement de vos vêtements sur cintre (ça évite les heures de repassage à l’arrivée…).

 

Pour un déménagement clé en main, le coût de votre déménagement sera revu légèrement à la hausse mais le service sera optimum. L’emballage et le déballage concerneront même vos objets non fragiles.

Ainsi, vous ne subissez pas votre déménagement, vous ne faites que profiter de votre nouvelle maison, entièrement rangée dès votre arrivée. Comme une impression de ne même pas avoir déménagé tellement le stress se sera évaporé devant le professionnalisme de la société de déménagement.

Ne pas devoir chercher des cartons

Conseil n°6
Le 22/06/2021 15:55:14

Détail qui n’en est pas un : pas besoin de trouver des cartons de déménagement en guettant le jour des livraisons de tous les commerces du quartier. 

 

Votre déménageur vous fait la livraison des cartons, si cela est compris dans la formule choisie.

Récupérer des cartons est plus simple qu’un jeu d’enfant !

 

Votre professionnel peut également fournir le papier bulle pour emballer les objets fragiles, les rubans adhésifs… 

Il vous livrera des cartons solides qui ne risquent pas de lâcher lors de votre déménagement.

Profiter de l’assurance du déménageur

Conseil n°7
Le 22/06/2021 15:55:48

Le déménagement a une assurance obligatoire : l’assurance responsabilité civile professionnelle. Elle est encadrée dans votre contrat par la responsabilité contractuelle qui détaille les limites de responsabilité.

 

Dans la majorité des cas, elle assure la prise en charge en cas de dommages à vos biens lors d’un accident de la route, en cas de vol, de perte par l’entreprise de déménagement, en cas de force majeure et même en cas de casse par mégarde de la part du professionnel.

De plus, une assurance annulation et retard vous permet d’être assuré dans ce cas : paiement d’une chambre d’hôtel en cas de retard ou d’autres frais.

 

L’assurance dommage professionnelle des sociétés de déménagement va donc plus loin que l’assurance déménagement parfois comprise dans une multirisque habitation. Vous pouvez cependant demander à votre assurance habitation un complément assurantiel pour votre déménagement.

Déménager pour le travail

Conseil n°8
Le 22/06/2021 15:56:15

Si vous avez une clause de mobilité dans votre contrat de travail, vous pouvez être amené à changer de lieu de travail pour des raisons professionnelles. 

Dans le cas de la mutation professionnelle, vous pouvez facilement avoir recours aux services d’un déménageur. Votre employeur peut prendre en charge des frais de déménagement.

 

Dans le cadre de la mobilité professionnelle pour un nouvel emploi, des aides au déménagement existent.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre nouvel employeur : le service des ressources humaines saura vous aiguiller vers les aides publiques ou d’entreprise existantes pour votre changement de résidence.