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Pouvez-vous envisager d’arriver dans votre nouveau logement sans avoir un accès à internet, aux chaînes TV que vos enfants adorent ou à la série dont vous ne manquez aucun épisode ? Ce sera dur...

Pouvez accepter de ne pas pouvoir être appelé par les personnes qui en cette période de changements et de demandes en tous genres devront vous joindre au téléphone ? Non, certainement pas.

Vous aviez peut-être estimé qu’après tout, votre forfait actuel est suffisant, pas très cher, que le débit de votre internet est très bon et qu’il n’y a aucune raison de changer. Mais il y a un domaine que ni vous, ni l’agent immobilier, ni même le vendeur en boutique ne peuvent maîtriser et avec lequel il faut composer : le débit.

 

Satisfait ou non, le changement peut s’imposer

Un abonnement internet, ce n’est pas seulement un prix, un nombre de chaînes ou la couleur d’une box. Cela commence par des chiffres, qui peuvent varier complètement d’une adresse à l’autre.

En effet, votre futur logement peut être connecté au réseau internet de plusieurs manières. Vous en connaissez certainement le nom, au travers des offres qui sont proposées par les opérateurs.

On parle d’ADSL, de câble, de fibre optique, de VDSL, de Haut Débit ou Très Haut Débit, et dans cette liste qui s’allonge chaque mois un peu plus, se mélangent des termes dont vous ne savez plus trop s’ils parlent d’une technologie, d’un mode de transport de l’information ou d’une marque d’opérateur.

Votre abonnement actuel, et le choix du Fournisseur d’Accès Internet (dites F.A.I. pour faire plus branché…) ont été dictés par ces caractéristiques propres au lieu, et il faut donc que vous sachiez, avant tout choix ou toute démarche, quelles sont les caractéristiques de votre nouvelle adresse en termes d'éligibilité.

 

Le test d’éligibilité, le sésame pour votre prochain abonnement

Le test d’éligibilité permet de déterminer quels opérateurs sont en mesure de vous proposer leurs services, et les performances qu’ils vous procureront.

Le test d’éligibilité est fait à partir de votre nouvelle adresse, si possible du numéro de l’occupant précédent, et instantanément vous savez quel réseau est en place, et les offres des différents opérateurs auxquelles vous pouvez souscrire. Vous voulez essayer tout de suite ? c'est rapide !

Pour choisir, vous vous privilégierez peut-être le prix, en prenant l’offre la moins chère, ou la confiance que vous avez dans les opérateurs, certains étant plus réputés que d’autres, ou vous sélectionnerez différents critères selon vos besoins et envies.

De plus, si vous avez également un forfait de téléphone mobile lié au contrat internet, vous devez être certain que le logement que vous rejoignez est bien placé, avec une couverture correcte. Pour cela, le plus simple est de profiter d’une de vos visites sur place pour vous essayer votre mobile.

 

Ecouter les sirènes des tarifs ou choisir la sécurité ?

Le choix du Fournisseur d’Accès Internet ne doit pas être pris à la légère, même si les possibilités de résiliation en cas d’insatisfaction existent.

Résistez aux « bons plans » semés d’embûches, aux « offres immanquables » trop voyantes. Les opérateurs ont en permanence de nombreuses offres, et pour trouver la meilleure, c’est à dire celle qui vous apportera confort et qualité de service, il faut savoir oublier les pubs télé et le baratin des boutiques où l’on vend du net à la chaîne.

Bien sûr, votre fournisseur d’accès actuel vous fera une offre adaptée à la nouvelle adresse, mais rien ne prouve qu’il sera alors le plus intéressant en termes de technique et de prix.

Prenez le temps, qui ne sera pas du temps perdu, de contacter un comparateur sérieux, qui réalisera le test d’éligibilité de votre adresse, décryptera avec vous au téléphone tous ses mystères, trouvera les offres qui correspondent à vos vrais besoins (Vous jouez en ligne, vous téléchargez les films par centaines, vous passez des heures au téléphone ?) et les prix adaptés à votre consommation.

Bien sûr, il faudra peut-être résilier votre forfait en cours pour changer d’opérateur. Ce n’est pas partie la plus compliquée du programme. Résilier peut-être fait en quelques clics, voire par téléphone, et garder le même numéro est très simple grâce à la portabilité.

Et pour tout cela, nos conseillers vous apportent explications et accompagnement, pour qu’à aucun moment votre déménagement ne vous plonge dans le noir social, médiatique et téléphonique.

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