Déménagement et emménagement :
trouver toutes les démarches, infos pratiques et bons plans

Accueil > Blog > Profiter du déménagement pour faire des économies

Sommaire


Parler d’économies lorsque l’on déménage semble une plaisanterie.

On paye chaque jour des dépenses exceptionnelles, souvent imprévues, en ayant l’impression que le robinet ne va jamais se fermer…

Mais déménager est aussi la plus belle opportunité pour obtenir la révision des contrats chez les fournisseurs et opérateurs auxquels on est attaché, et de trouver moins cher et mieux pour son assurance, sa box internet et sa fourniture de gaz et d’électricité.

 

Transformez les changements en économies

Certains contrats pour lesquels la concurrence existe sont obligatoirement remis en cause ou à modifier lorsque l’on déménage. On peut classer dans cette catégorie :

  • L’assurance habitation, et les assurances pour lesquelles le lieu d’habitation est important, santé, auto.
  • Les abonnements au gaz, à l’électricité. Notez que pour l’abonnement à l’eau, le choix du fournisseur est imposé par la mairie.
  • L’abonnement internet et téléphone fixe, notamment si la couverture du réseau et le débit ne sont pas identiques au lieu que l’on quitte.
  • Certains abonnements de loisir ou de bien-être, par exemple la salle de sport.

L’énergie, vos assurances, internet, votre téléphone moins chers, c’est possible !

Puisqu’il y a modification du contrat, vous pouvez en profiter pour chercher de meilleures offres, avec des tarifs plus intéressants.

Dans le cas des assurances, votre compagnie vous communiquera sans délai sa nouvelle offre, que vous pourrez comparer aux prix proposés par différents concurrents. Il convient pour cela de bien comparer ce qui est comparable. Les garanties doivent être identiques, voire même supérieures si le logement vous expose à de nouveaux risques.

Pour votre fourniture en gaz et électricité, nos experts trouveront les offres les plus intéressantes. L’énergie est soumise à différents tarifs, réglementé, fixe ou indexé, et s’engager sans calculer peut vous coûter cher, alors qu’une bonne préconisation vous fera économiser jusqu’à 10% sur vos factures.

Quant à votre internet, il y a en permanence des offres avec les prix les moins chers du marché, qu’il faut cependant regarder de près pour être certain qu’elles vous conviennent. Nos conseillers, spécialistes de l’accès internet et de la téléphonie mobile et fixe, sont à l’affut des véritables bonnes affaires, celles qui coûtent le moins cher pour une qualité de service maximum.

 

Profitez des lois pour payer moins

Le déménagement fait partie des motifs que l’on appelle « légitimes » pour résilier un contrat. On peut l’utiliser pour résilier un grand nombre d’engagements, d’abonnements ou contrats, dans de nombreux domaines.

Pour vous en assurer, il suffit de consulter les guides de sites spécialisés, ou mieux, de ressortir vos contrats.

N’oubliez pas que pour les assurances auto ou moto, il est impératif de souscrire une assurance avant de résilier votre compagnie actuelle. C’est aussi le cas pour l’assurance habitation si vous êtes locataire de votre logement. Il faut donc dans ces cas signer votre nouveau contrat avant de résilier l’ancien.

 

Pas le temps de comparer 200 offres ? On se charge de tout !

Nos conseillers interviennent dans les domaines où les offres sont les plus nombreuses et changent en permanence : l’assurance, internet, la téléphonie fixe et mobile, les énergies.

Tous les tarifs, tous les opérateurs, toutes les modifications de contrats sont mis à jour en permanence, et nos experts savent trouver les bons plans dont il faut profiter au moment de votre appel.

Des questions sur BeMove et nos services ?

Un conseiller vous répond et vous oriente
(service gratuit, sans engagement)