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Le déménagement est une période où vous devez vous plonger dans vos contrats et abonnements, que vous le vouliez ou non.

Mais c’est aussi une opportunité unique de supprimer l’inutile et renégocier l’indispensable.

Et pour que toute votre énergie puisse se consacrer à la recherche des meilleures adresses et des bons plans, libérez-vous de ce qui vous prendra trop de temps, la rédaction et l’envoi des lettres de résiliation.

 

Est-il difficile de résilier des contrats ?

La résiliation d’un contrat fait intervenir différents éléments :

  • La loi, et vous entendrez souvent parler, pour justifier votre possibilité de résiliation, des lois Chatel et Hamon.
  • Le contrat qui vous lie au fournisseur, dans lequel les modes de résiliation, le préavis et les frais éventuels sont fixés, et approuvés par vous.
  • Votre lettre de résiliation, qui va notifier votre décision de changer de fournisseur, d’assureur, de banque, etc.

La loi est la même pour tous, les conditions générales de vente sont fixées par chaque société, et il existe des modèles de lettres de résiliation qui sont validés par des centaines de milliers de résiliations réussies. Si l’on ajoute à cela le fait que la signature électronique a la même valeur que la signature manuscrite, il n’y a aucune raison de vous priver de l’envoi des lettres recommandées de résiliation depuis votre ordinateur.

Trouver les articles de loi, les mots pour dire les choses, les adresses de résiliation, imprimer, mettre sous enveloppe, aller à La Poste et faire la queue… N’avez-vous pas de nombreuses autres choses à faire ?

 

La résiliation en ligne, pour gérer les contrats

Vous pouvez décider de gérer vos multiples abonnements et contrats au coup par coup, au hasard des problèmes et des opportunités. Un jour l’eau, un autre le parking, puis l’électricité, la salle de sport, le bail, la crèche… Avec un peu de chance, vous n’oublierez rien. Dix fois, vingt peut-être, vous aurez cherché le modèle de lettre, parcouru les conditions générales de vente une loupe à la main.

Et bien sûr, vous aurez multiplié les appels payants avec une musique qui devient vite insupportable, et vous connaîtrez par cœur le bureau de poste à force de faire la queue. Tout cela pour constater trois mois plus tard qu’un service que vous n’utilisez plus est encore prélevé sur votre compte.

La résiliation en ligne est la solution qui permet de ne pas vivre ce cauchemar.

  • Vous parcourez les guides pour connaître vos droits.
  • Vous pouvez résilier en ligne en une soirée ou à l’occasion de petits moments libres l’ensemble des services, quel que soit le fournisseur ou l’opérateur.
  • Vous trouvez des listes pour dénicher l’abonnement que vous avez oublié et des conseils pour ne pas risquer un refus de résiliation, pour une adresse fausse, un délai non respecté.

Et surtout, vous gagnez un temps fou, et vous économisez une énergie dont vous avez bien besoin en cette période surchargée.

 

Les étapes d’une résiliation simple et rapide

Sachez avant tout qu’il n’est pas question de vous laisser seul avec un vague modèle de lettre de résiliation que vous devrez télécharger, modifier, imprimer et poster en recommandé avec accusé de réception. Où seraient votre intérêt et votre gain de temps ?

L’atout des services apportés par Resilier.com est que jamais vous n’aurez à chercher une adresse, un article de loi ou modifier une tournure de phrase. Quant à l’impression, la mise sous pli et la queue à la poste, oubliez-les.

Mais est-ce si simple ? Oui, car tout tient en 5 lignes :

  • Vous choisissez le service à résilier (contrat, abonnement, forfait, etc.) et le fournisseur.
  • Vous indiquez vos coordonnées, et suivant le service à résilier votre numéro de téléphone ou de contrat.
  • Vous choisissez dans une liste le motif de résiliation. Pour vous, ce sera le déménagement.
  • Vous apposez votre signature électronique, une opération très simple.
  • Vous payez en ligne l’envoi de la lettre en recommandé avec accusé de réception.

Et c’est fini pour vous !

Que devient votre lettre de résiliation ?

  • Elle est imprimée par le service Maileva de La Poste, mise sous pli et postée le jour même en recommandé avec accusé de réception.
  • Le facteur remet la lettre au destinataire, contre signature de l’accusé de réception. Notez qu’à partir de ce moment les éventuels délais de préavis peuvent commencer.
  • Vous recevez l’accusé de réception. Bien sûr, vous avez pu suivre sur internet tout le parcours de la lettre et êtes informé par mail ou sms.

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